Top
Image Alt

1 mois et demi au Sri Lanka

Road-trip au Sri Lanka en tuk-tuk

Retrouvez ici le voyage au Sri Lanka d’une famille de 3 !

Retrouvez le récit de leur séjour au Sri Lanka en famille, comment organiser son séjour au Sri Lanka. Découvrez que faire au Sri Lanka en famille et leurs nombreux coups de cœur pour voyager au Sri Lanka avec des enfants.

Notre dossier complet Sri Lanka en famille

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances au Sri Lanka en famille : des idées d’itinéraires, que faire au Sri Lanka en famille, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly au Sri Lanka vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage au Sri Lanka en famille !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de vacances au Sri Lanka en famille, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Sri Lanka, pays Kidfriendly ? Notre avis

Transports 

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Le Sri Lanka est le coup de coeur de notre grand voyage en Asie !

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 1 mois et demi

Période du voyage : avril 2019

Météo pendant le voyage : fin de la saison sèche… tendance à tourner vers la saison des pluies

Type de voyage

Road trip en location de tuk-tuk !

Voyage itinérant / sac-à-dos

Budget : 14€ / jour / pers (hors vols internationaux)

Âge de notre fille : 2 ans 1/2

mirissa voyage en famille au sri lanka
tour du sri lanka en tuk tuk en un mois en famille
enfant en voyage au sri lanka

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Voyage au Sri Lanka en famille : notre ressenti

Pourquoi visiter le Sri Lanka en famille ?

Nous avions déjà visité le Sri Lanka lors de notre voyage de noce en janvier 2015. A ce moment-là ce fut pour nous un vrai coup de cœur.
Alors quand l’occasion s’est présentée à nous d’y retourner et qui plus est en famille, nous n’avons pas hésité un seul instant. Nous étions certains que 4 ans plus tard ce pays avait toujours d’aussi belles choses à nous montrer.

Le Sri Lanka est un pays kidfriendly même si en dehors des endroits touristiques rien n’est spécialement fait pour les enfants, vous trouvez toujours moyen de vous arranger.

Les locaux se plient toujours en quatre pour satisfaire les besoins des enfants… Et puis, il faut le dire, les enfants ont un degré de confort beaucoup moins exigeants que le notre ? !

   Le beau souvenir de notre voyage au Sri Lanka

L’un des nombreux souvenirs qui nous a marqué a été de croiser un éléphant sauvage avec notre tuk-tuk. Alors que nous étions partis dans la campagne d’Arugam Bay pour visiter un temple, nous sommes tombés nez à trompe avec lui. Un moment magique comme suspendu…

voyage en famille au sri lanka en tuk tuk

Notre itinéraire au Sri Lanka : 1 mois et demi de road-trip en tuk-tuk

itinéraire Sri Lanka road trip voyage en famille

Notre itinéraire en quelques mots

Negombo (2 nuits)

Mirissa – Polhena – Tangalle (10 nuits)

Ella (5 nuits)

Kandy (2 nuits)

Arugam Bay (2 nuits)

Batticaloa (2 nuits)

Dambulla (3 nuits)

Nilaveli (3 nuits)

Jaffna (3 nuits)

Wilpattu (1 nuit)

Notre itinéraire détaillé au Sri Lanka

Negombo

Première étape de notre voyage au Sri Lanka, Negombo n’est ps une ville très intéressante mais le plus grand marché aux poissons s’y trouve et c’est une visite incontournable . Si vous souhaitez louer un tuk-tuk le plus pratique c’est de le louer d’ici.

Wilpattu

Nous nous y sommes arrêtés pour une nuit pour participer à un safari. Ce fut l’un de nos meilleurs souvenirs car nous avons la chance d’y croiser un ours noir et surtout un léopard !

Jaffna

Lors de notre premier voyage dans le pays en 2015, le nord du pays n’était pas encore accessible librement. Le nord n’a vraiment rien à voir avec le sud, la culture Hindou y est beaucoup plus présente et les paysages sont vraiment plus typiques et moins développés que dans le Sud où tout est beaucoup plus touristique ! Si vous pouvez y aller, foncez y !

Nilaveli

L’une de nos étapes coups de cœur. Si je vous dit cabane en paille au bord d’une longue plage de sable, ça fait rêver ? Et bien c’est ici qu’il faut être. Si en plus vous cherchez l’esprit familial loin des foules du sud alors c’est vraiment le lieu idéal.

Dambulla

Dambulla et Sigiryia, deux étapes incontournables dans un séjour au Sri Lanka. Nous avions déjà visité ces deux sites en 2015 mais à Sigiryia nous n’étions pas montés sur le Pidurangala Rock plus petit que son voisin le Lion Rock, son accès est gratuit et il est beaucoup moins fréquenté. Et en plus la vue est à couper le souffle !
Pour Dambulla, ce fut déjà un coup de cœur il y a 4 ans, ça a été reconfirmé ! Ce lieu, bien que très fréquenté à certaines heures, est pour nous l’un des plus beaux endroits du pays.

Arugam Bay

Arugam bay c’est en réalité un petit village traversé par une route très passante. C’est l’endroit idéal pour un cours de surf ou de cuisine. La plage est grande mais la mer agitée, donc pour la baignade ce n’est pas l’idéal surtout avec des enfants et puis l’ambiance c’est surtout la fête donc ce n’est pas ce que nous recherchions…
Par contre nous avons découvert les alentours et dès que l’on s’éloigne du village les paysages et l’ambiance changent radicalement : calme, plages désertes, éléphants sauvages…

Kandy

Nous avons voulu retourner à Kandy car nous avions du temps sur notre parcours. Nous n’avions pas accrochés avec cette ville il y a 4 ans et ce fut encore le cas cette fois. Cette ville n’a rien d’attirante, trop de monde, trop de voitures bref pour nous c’est une étape à zapper.

Mirissa

Nous avons séjourné à Mirissa pour ne pas être trop loin de Galle que nous voulions visiter sans loger dans la ville et en profitant de la plage.
Mirissa c’est un petit village malheureusement le tourisme l’a rendu très très voir trop touristique ! Mais si vous recherchez la farniente avec des bars tout le long de la plage alors c’est pour vous.

Polhena

Si l’on devait retenir un seul arrêt dans le sud nous resterions à Polhena. Nous y sommes restés quelques nuits, nous avions loué une chambre dans une grande maison avec piscine, vue sur la mer, barbecue, cuisine indépendante et immense jardin. C’était vraiment idéal.
Par rapport à Mirissa, Polhena est moins développée mais assez pour s’y sentir bien, l’ambiance est plus familiale et moins festive que sa voisine ce qui plaît plus quand on a des enfants.

Tangalle

Nous y sommes restés 3 nuits et si c’était à refaire nous n’irions pas, nous n’avons pas du tout aimé cette ville, ni les plages.

Nos coups de coeur au Sri Lanka

  • Le pays en lui-même est un coup de cœur !
  • Pour ce deuxième voyage nous avons découvert le Nord et la côte Est du pays et ce fut deux belles surprises !

Nos déceptions au Sri Lanka…

Rien si ce n’est voir que les touristes ont fui le pays du fait des attentats, cela nous a beaucoup peiné…

Temple au Sri Lanka

o Que faire au Sri Lanka : Nos immanquables

Tout va dépendre de l’âge de l’enfant mais d’une manière générale je dirai :

  • Faire un safari : Udawalawe & Willpattu sont nos préférés.
  • Visiter Dambulla, un site impressionnant avec des centaines de buddhas
  • Visiter au moins une fois un marché au poisson et dans l’idéal assister à un retour de pêche
  • Marcher librement sur les rails, un peu n’importe où dans le pays c’est possible.
  • Faire du snorkelling
  • Emprunter un tuk-tuk
  • S’éclater sur les immenses plages de sable fin, celles de l’Est du pays sont moins fréquentées que celles du Sud.
  • Pour les plus grands : participer à un cours de cuisine ou prendre un cours de surf !
Temple au Sri Lanka
dans les champs de thé au sri lanka en famille
Femme au Sri Lanka

Organisation de notre voyage au Sri Lanka en famille

Notre choix de transports pour notre voyage au Sri Lanka avec des enfants

La première fois que nous avons visité le Sri Lanka nous l’avions fait exclusivement en transport en commun, je reconnais qu’avec des enfants surtout en bas âge cela risque d’être assez sport, mais pas impensable !

Pour cette fois nous avons décidé de visiter le pays en louant notre propre tuktuk, cette façon de voyager se développe depuis quelques années maintenant (ce n’était pas encore le cas en 2015). Nous avons adoré : liberté, proximité, authenticité… Bref ce fut le mode de transport idéal.

se deplacer au sri lanka tuk tuk

o Nos hébergements au Sri Lanka avec des enfants

Nous n’avons eu aucune difficulté à trouver des hébergements pour nous 3.

Pour Zoé, nous avions emmené une petite tente de voyage afin qu’elle puisse garder ses repères lors de chaque changement de lieu.

[booking_product_helper shortname= »srilanka »]

que manger au sri lanka avec un enfant

Nos adresses kidfriendly au Sri Lanka

Villa Deep Blue est l’adresse d’une villa que nous avons adoré à Polhena dans le Sud de l’île ! Cuisine et piscine partagées mais chambre/salle de bain sont privatives et si vous êtes plusieurs il y a mêmes certains bungalows qui sont à l’écart avec terrasse et cuisine privatives.

Santé et Sécurité au Sri Lanka avec des enfants

Nous étions à Ella lorsque les attentats ont eu lieu. Nous ne l’avons appris qu’en fin de journée du fait de couvre-feu qui obligeai les restaurants à fermer plus tôt, sinon jamais dans la journée nous n’en avons eu écho.

Le lendemain du drame nous sommes restés la matinée à notre GH puis nous sommes partis visités les alentours d’Ella dans l’après-midi, l’ambiance était palpable dans les rues mais jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité.

Nous habitons près de Paris et y travaillons tous les jours, nous n’avons pas ressenti de différence avec l’ambiance qui a pu y avoir dans les rues Françaises après le drame de novembre 2015… Sauf que là nous n’étions pas dans notre pays, nous n’avions pas nos habitudes et surtout nous n’avions aucun accès aux réseaux sociaux pendant plusieurs jours… Finalement ce fut peut être ça le plus difficile : se sentir couper du monde et de ses proches.

Comme partout, il faut rester prudent. Il y a eu des drames au SR comme il y en a eu chez nous personne n’est à l’abri ici ou à des milliers de km.
Le mieux étant de s’inscrire sur le site Ariane avant chaque départ à l’étranger, vous serez ainsi informer en cas de danger dans le pays.

Nous avions prévu de visiter quelque jours la ville de Colombo mais malheureusement avec les attentas qui ont eu lieu quelques jours avant, nous avons annulé la visite et sommes restés quelques jours de plus dans le Sud de l’île.

Les produits pour bébé au Sri Lanka

Les couches sont assez difficiles à trouver, elles sont en générale vendues à l’unité d’ailleurs (cela coute cher pour eux).

Pour le lait je n’ai pas idée puisque Zoé mangeait comme nous.

safari au sri lanka avec un enfant

Les 3 indispensables de nos enfants au Sri Lanka

a Une tente pop-up parfait pour faire dormir bébé,

a Une paire de sandales de randonnée,

a Un porte-bébé bien pratique quand bébé ne veut plus marcher !

oNotre budget pour un road-trip au Sri Lanka avec 1 enfant

Notre budget pour ces 40 jours au Sri Lanka s’élève à 1 705€ tout compris, soit 43€ par jour pour nous 3 et donc une moyenne de 14€/jour/personne (hors vols internationaux).

Transports 635€
Hébergement 480€
Repas 350€
Activités 150€
Divers 90€

Quelques précisions concernant votre budget au Sri Lanka :

  • La partie « transport » inclus l’ensemble des frais liés à la location du tuk-tuk : location, l’essence, frais de permis sri-lankais et assurance soit 635€
  • La partie « activités » inclus deux safaris à 60€ chacun
  • La partie « Divers » inclus nos extensions de visas soit 70€ environ

Notre dernier conseil pour un voyage au Sri Lanka en famille réussi

Attention coup de cœur assuré, cette petite île possède tellement de richesses : culture, faune et flore, gastronomie… Bref ce voyage ravira tous les âges !

Le Sud de l’île est très développé donc idéal pour ceux qui veulent voyager sans trop perdre en confort (restaurant occidentaux, hôtels tout confort etc). Pour un peu plus de dépaysement, rendez-vous dans le Nord ou l’Est du pays il s’y cache encore des coins très très sauvages !

Un grand Merci à Julie et Romain pour leur retour d’expérience !

N’hésitez pas à découvrir leurs aventures sur leur blog ou réseaux sociaux !

        

Vous aimerez aussi

Voyager en Inde en famille

L'Inde, un sous-continent aux multiples visages. Le pays des Maharadjas a fait rêver nos (arrière - arrière) grands-parents. L'Inde d'aujourd'hui, avec ses 1,3 milliards d'habitants (!!!) se caractérise malheureusement par son extrême pauvreté ; 55% des Indiens vivent avec moins [...]

Voyager au Myanmar en Famille

Le Myanmar, anciennement Birmanie, est une destination d’Asie du Sud-Est qui s’est ouverte au tourisme il n’y a même pas 10 ans (en 2011). Petit retour en arrière sur l’histoire de ce pays. La Birmanie a commencé par gagner son [...]

Voyager au Nepal en Famille

Il y a 50 ans, Katmandou focalisait les fantasmes de la jeunesse du monde entier. Une pensée pour les papis et mamis de vos enfants, traversant l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan et l'Inde, bandeau dans les cheveux, au volant d'un combi [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage au Sri Lanka en famille ?

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Le Break estival vient d'arriver... mais il est déjà temps de se pencher sur les vacances d'automne pour bénéficier des meilleurs bons plans !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link