Top
dragon sur un temple à taiwan

Voyage à Taïwan, voyage coup de coeur en famille

Notre dossier complet Taiwan

Si vous souhaitez préparer votre voyage à Taïwan en famille, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces de nos familles, trouver des adresses kidfriendly à Taïwan, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de voyage à Taïwan, vous souhaitez partager votre expérience sur wikidstravel ?! Contactez-nous… on vous attend !

Taïwan, pays Kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Osez ! C’est vraiment un endroit fantastique et meconnu

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 1 mois

Période du voyage : février 2016

Météo pendant le voyage : plutôt frais et humide… Il a même neigé, mais cela est plutôt inhabituel !

Type de voyage

Slow Travel, école sur la route, travail nomade

Budget : 12,60 € / jour / personne

Âges de nos enfants : 3, 5 et 7 ans

enfant devant des animaux rose

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Voyage à Taïwan en famille : notre avis

Pourquoi visiter Taïwan en famille ?

Nous étions partis pour un voyage de 6 mois en Asie et mon conjoint avait un événement professionnel à Taipei durant cette période. Comme le pays m’intriguait énormément (je n’en connaissais pratiquement rien), j’ai décidé de suivre avec les enfants et de prolonger le séjour. C’est vraiment la curiosité qui m’a menée là. Maintenant, Taïwan fait partie de mes coups de coeur de voyage et j’espère pouvoir y retourner plus longtemps un jour.

   Le beau souvenir de notre voyage à Taiwan

Notre arrivée en sol taïwanais n’a pas été de tout repos (vol en retard, arrivée en plein nuit, fatigue excessive, hôtel crade…). Nos hôtes à Hsinchu nous ont accueillis fatigués, affaiblis, un peu à bout mais ils nous ont réconfortés, chouchoutés, accueillis comme si nous étions de la famille. Ils nous ont aidés à nous dépatouiller avec les transports en commun, nous ont fait visiter leur ville, nous ont présentés à leurs amis.
Le lien qu’ils ont su former avec les enfants a été merveilleux.
Ils ont définitivement changé le cours de ce voyage et ont un rôle central dans notre amour difficile à expliquer pour ce pays.

Kaoshiung temple

L’itinéraire de notre voyage à Taïwan en famille

1 mois sur la cote est taiwan 3 enfants

Ouf ! L’itinéraire a changé 62 fois de forme et s’est soldé par un trajet plus ou moins logique et assez loin de ce que nous envisagions à la base !

  • Taoyuan – 1 nuit : Nous sommes arrivés à Taoyuan où nous avons dormi une seule nuit.
  • Hsinchu – 2 nuits : Puis nous sommes partis vers Hsinchu, où nous sommes restés 2 nuits chez un couple de Taïwanais absolument adorables qui louaient deux chambres dans leur appartement. Avec eux, nous avons entamé notre découverte de la culture taïwanaise ; nous avons pris le temps d’atterrir dans ce pays si méconnu et nous avons visité la ville.
  • Taichung – 10 nuits : À Taichung, nous avons loué un Airbnb pour 6 jours. Nous avons tellement aimé la ville que nous avons décidé de rester 4 jours de plus. Pendant ce séjour, mon conjoint est parti à Taipei et je suis restée à Taichung avec les trois enfants. Nous avons marché comme jamais ; nous nous sommes un peu perdus dans les transports en commun (rien de grave) ; nous avons fait la tournée des (nombreux !) parcs et nous avons goûté à toutes les saveurs de Bubble Tea. Quand mon conjoint est revenu, il était malade. Un truc que nous avons tous chopé sans exception dans les jours suivants, rendant notre déplacement vers Taipei assez périlleux.
  • Taipei – 5 nuits : À Taipei, un bon ami était venu nous rejoindre. Nous nous sommes entassés à 6 dans un studio au 17e étage. Mes filles et moi étions encore malades comme des chiens. Les garçons allaient mieux et l’ami faisait tout pour ne pas nous approcher ! Durant notre court séjour à Taipei, nous avons dû changer 3 fois d’hébergement (en 4 nuits) et je n’ai absolument rien vu de la ville, trop occupée à survivre et à m’occuper de mes enfants malades. C’est ce qui nous a décidé à ne pas poursuivre sur la côte ouest comme prévu ; nous voulions rester près des grands centres avec l’idée de nous rendre à l’hôpital dans les jours suivants. On se trouvait bien misérables…
  • Retour à Hsinchu – 4 nuits : C’est aussi ce qui nous a fait retourner à Hsinchu, chez nos hôtes du début (en fait, ils nous ont prêté un autre appartement qu’ils possédaient où ils accueillaient normalement des étudiants et des visiteurs en couchsurfing). Nous avons repris des forces, visité encore un peu plus la ville, rencontré leurs amis,
  • Kaoshiung – 7 nuits : Puis nous avons poursuivi vers Kaohsiung, où nous sommes restés une bonne semaine. Une ville que nous avons tout de suite adorée et où nous nous serions bien vus rester plusieurs semaines. Nous y avions un petit appartement très confortable dans un quartier excentré. Nous avons pu rattraper un peu d’école et de travail, tout en visitant la ville.
  • Tainan – 1 nuit : Sur le retour vers l’aéroport, nous nous sommes arrêtés une nuit à Tainan.
taiwan nature famille

Nos coups de coeur à Taïwan

Tout ! L’efficacité des transports, la gentillesse des habitants, le dépaysement culturel, la nourriture, l’accueil des enfants, les millions d’aires de jeux situées partout…

Nos déceptions…

Nous n’avons pas vraiment eu de déceptions. Néanmoins, nous avons rencontré… quelques galères !

Nos ennuis de santé ont rendu nos déplacements compliqués et qui nous ont inquiétés pour un moment.

Nous avons aussi vécu un tremblement de terre du haut du 17e étage : c’était comme si la chambre valsait… impressionnant !

stand de nourriture à taiwan

Organisation de notre voyage à Taïwan

Vos transports à Taïwan avec vos trois enfants

Nous avons essentiellement utilisé le train, mais aussi le TGV, le métro (à Taipei) et l’autobus. Les transports en commun taïwanais sont efficaces, peu chers, propres et rapides.

oLes hébergements de notre voyage à Taïwan

Lors de ce voyage, nous avons choisi des locations chez des particuliers (Airbnb, FlipKey, VRBO, etc.). En plein nouvel An chinois, il n’était pas toujours facile de trouver en dernière minute. Certains hébergements avaient été réservés assez tôt, mais nous avons galéré pour d’autres, d’autant que la communication n’était pas toujours facile !

Booking.com

ticket de transport à taiwan
Transport en commun taïwanais... simple et efficace !

Nos adresses kidfriendly à Taïwan

  • Le musée d’art contemporain à Taichung est vraiment chouette.
  • Dans toutes les villes, les aires de jeux multi générationnelles sont PARTOUT.
Adresse kidfriendly taiwan
taiwan kidfriendly famille

Santé et Sécurité, nos conseils pour un voyage à Taïwan serein

Côté sécurité

Nous nous sommes toujours sentis en sécurité, je dirais même plus qu’à peu près partout où nous avons voyagé. Nous n’avons pris aucune précaution particulière avant ce voyage, mis à part que nous traitions l’eau.

De petites secousses sismiques sont monnaie courant à Taïwan, mais périodiquement, de plus gros séismes ont lieu. Celui que nous avons vécu était assez puissant, puisqu’il a fait tanguer notre immeuble à Taipei alors qu’il se déroulant à Tainan, 265 km au sud. ! Honnêtement, on a été tellement surpris qu’on n’a pas eu le temps de vraiment s’inquiéter, mais on ne savait pas trop quoi faire. On est allé voir dans le couloir si les gens sortaient de l’immeuble et il n’y avait absolument aucun mouvement, personne n’a bougé, comme rien ne s’était passé. Nous n’avions eu aucune indication à ce sujet non plus. On en a déduit qu’il n’y avait pas lieu de s’alarmer et on a attendu sagement que ça passe (quelques minutes). On a eu un peu de difficulté à se rendormir, par contre !

Côté santé

J’ai eu d’abord un petit problème de santé. Je me suis alors rendue dans une pharmacie. Personne n’y parlait anglais ! Je suis donc revenue à notre hébergement, j’ai préparé ma communication en utilisant Google Translate ; j’ai trouvé les signes correspondants à mes symptômes. Je suis ensuite retournée voir le pharmacien, qui m’a trouvée bien drôle. Il a été d’une aide précieuse. Il a vite compris et m’a donné une médication différente de ce qu’on utilise pour traiter cette pathologie au Canada, forte et à effet très rapide. Il a aussi utilisé Google Translate pour me donner des indications sur le traitement et tout s’est bien passé.
Par contre, il s’agissait d’une petite pharmacie de coin de rue dans un quartier populaire. En général, il doit être assez facile de trouver un pharmacien à Taïwan qui parle un peu anglais.

Ensuite, toute la famille a attrapé un virus mystérieux (probablement très courant pas là-bas, mais étranger à notre notre système immunitaire) très contagieux, on ne l’a pas eu facilement ! On s’est tous mis à porter un masque dans les lieux publics pour se protéger  les autres et se protéger, mais on est tombés comme des mouches, les uns après les autres. On avait à peu près tous les symptômes imaginables ; c’était un joyeux mélange de gastro, de grippe et de streptocoque vraiment intense ! Vers la dernière journée, nous avons voulu nous rendre à l’hôpital, j’étais vraiment mal en point et ça ne semblait pas s’améliorer. L’hôpital du coin de la rue était en fait une sorte de clinique. Elle était fermée pour le Nouvel An chinois. Je me suis finalement rétablie spontanément quelques jours plus tard sans trop comprendre comment !

Les 3 indispensables de notre voyage à Taïwan en famille

a Mon stéripen (Purificateur d’eau).

a La tablette électronique.

a Les sacs de voyage pour enfants.

oLe budget de notre voyage à Taïwan

Durant notre voyage à Taïwan en famille (de 30 jours) , nous avons dépensé 1 890 € pour 5 personnes, soit 15,75 € / jour / personne (base 5 personnes).

Hébergement 1130€
Repas 490€
Transports 170€
Activités 100€

Budget d’un voyage réalisé en 2016.

Côté hébergement, en s’y prenant tôt on a pu obtenir de bon deals.

Notre dernier conseil pour un voyage à Taïwan au top !

Oui, tout à fait ! Et j’encourage les familles à aller découvrir ce petit bout du monde.

Osez ! C’est vraiment un endroit fantastique et méconnu, mais qui vaut la peine d’être découvert.

Un grand Merci à Bianca pour son témoignage !

N’hésitez pas à suivre les aventures de cette famille au Québec actuellement !

              Twitter logo    Logo pinterest

Vous aimerez aussi

Voyager en Coree du Sud en Famille

Trop proche du très populaire Japon, la Corée n’est pas la destination la plus recherchée. Et pourtant, une fois sur place, vous irez de surprise en surprise. Vous voyez la Corée du Sud comme un monstre de modernité ? C'est [...]

Voyager en famille au Japon

Rarement pays aura réussi à conjuguer modernité et tradition avec une telle intensité. Si vous avez en tête l’image d’un pays très tourné vers le futur, avec ses voitures, ses robots, ses nouvelles technologies, son train futuriste, son architecture osée, [...]

Voyager en famille en Chine

 Les grandes ames ont de la volonte, les faibles n'ont que des souhaits... proverbe chinois. Partir à la découverte de l'Empire du Milieu est un vaste programme. 17,5 fois plus grande que la France (ou 6,2 fois plus grande que [...]

You like it ? Pint it !

Obtenir le code d’intégration

Vous partez prochainement en voyage à Taïwan en famille ?

Epinglez ce récit de voyage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link