Top
plage paradisiaque en thailande voyage en famille

1 mois en Thailande… magique !

Thaïlande en famille

Retrouvez ici le voyage en Thaïlande d’une famille de 4 !

Retrouvez le récit de leur séjour en Thaïlande en famille, comment organiser son séjour en Thaïlande. Découvrez que faire en Thaïlande en famille et leurs nombreux coups de cœur pour voyager en Thaïlande avec des enfants.

Dossier complet Thailande

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances en Thaïlande en famille : des idées d’itinéraires, que faire en Thaïlande en famille, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly en Thaïlande vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage en Thaïlande en famille !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de vacances en Thaïlande en famille, partagez votre carnet de voyage sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Thailande kids friendly ? Notre avis

Transports 

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination Kid Friendly ?

Foncez !!

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 1 mois

Période du voyage : Février 2020

Météo pendant le voyage : saison sèche, nous n’avons pas eu une goutte de pluie. Fraîcheur dans les montagnes du nord vers Chiang Rai.

Type de voyage

Aventure, nous avons emprunté les transports locaux, bus et trains et dormions en Guesthouse ou chez l’habitant.

Budget : 20 € / jour / pers (hors vols internationaux)

Âges de nos enfants : 2 et 4 ans

Voyage en famille en thailande
Temple blanc en thailande
Enfant peinture en thailande voyage en famille

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

1 mois en Thailande en famille : notre ressenti

Pourquoi partir en Thailande en famille ?

Nous avions déjà visité la Thaïlande en couple et rêvions de faire découvrir ce pays à nos enfants. C’est une pays très adapté avec des enfants et même avec des tout-petits.

  • Pour la gentillesse des thaïlandais.
  • La diversité des paysages, au nord les montagnes, les cascades et les plages paradisiaques du sud.
  • Egalement pour la facilité pour se déplacer et les nombreuses activités kidsfrienly.
  • Et puis aussi pour leurs spécialités culinaires: l’excellent Padthai, plat traditionnel thaïlandais a base de nouilles sautées et en dessert le Mango stick Rice. Les enfants se sont régalés !
  • Ah et j’oubliais: pour les massages thaïlandais !!

   Le beau souvenir de notre voyage en Thailande

J’aimerais vous parler d’une famille Karen qui nous a particulièrement touchée. C’est l’histoire d’une jeune française, Marine, qui a trouvé l’amour à quelques kilomètres de Chiang Rai dans un petit village où elle s’est installée. Elle a également trouvé une deuxième famille puisque dans les familles Karen, tout le monde vit ensemble et chacun occupe une place particulière au sein de celle-ci. Ils nous ont accueilli une semaine dans leur maison et nous avons passé une semaine hors du temps. Nous étions chez eux, partagions les repas et les avons suivi aux champs, avons appris le tissage, un héritage ancestral qui perdurent de génération en génération et surtout nous avons découvert une famille avec tellement de simplicité et de générosité.

Enfants qui jouent en voyage en thailande

Notre itinéraire 1 mois en Thailande en février

itinéraire en thailande 1 mois avec 2 enfants

Notre itinéraire d’un mois en Thailande en résumé

Notre itinéraire en résumé, toutes les étapes sont détaillés plus bas :

  • Bangkok : 6 jours
  • Chiang Mai : 8 jours
  • Chiang Rai : 8 jours
  • Ko khwae wua dam (village karen, province de Chiang Rai) : 6 jours

Notre mois en Thailande en détail

Bangkok

A Bangkok, nous y étions pendant le nouvel an chinois, les enfants se sont émerveillés devant toute la ville décorée pour l’occasion et assister aux fameuses danses de dragon. Sur plusieurs places de la capitale, nous retrouvions des stands de plats typiques, des concerts et surtout toutes sortes de manèges pour les enfants. Une arrivée en fanfare, nous nous sommes beaucoup amusés ! Nous avons adoré visiter cette ville !

Chiang Mai

Nous arrivons à Chiang Mai en train de nuit, une super expérience et avec beaucoup plus de confort qu’en bus. Nous avons passé une journée avec Mr.P qui nous fait son village du nom de  Banthi : je vous la détaille juste en dessous dans « les coup de cœur »

Sans compter les magnifiques temples et les marchés de nuit qui ne manquent pas a Chiang Mai, nous avons adore les activités a faire en famille comme le Poo Poo Paper Park : nous avons appris a fabriquer du papier avec du Poo Poo (caca) d’éléphant, des fibres et du colorant alimentaire ! Une activité originale qui fait participer les enfants car ensuite ils ont pu décorer leur papier pour en faire une carte postale pour leur copains!

Les enfants ont pris leur premier cours de dessin à Chiang Mai et maman son premier cours de Yoga. Chiang Mai est une destination parfaite pour un sejour en famille.

Chiang Rai

Dans la ville même de Chiang Rai nous avons visite beaucoup de temples, il y en 3 vraiment a ne pas manque : le temple blanc, le temple bleu et le temple du Bouddha d’émeraude. Les 3 valent le détour mais nous avons une légère préférence pour le bleu.

Nous nous sommes rendus a Pu Chi Fa, une région montagneuse au nord de la Thaïlande, a la frontière laotienne. Réveil à 2h du matin, puis 2h de route depuis Chiang Rai puis 30 minutes de marche pour atteindre le sommet de la montagne et attendre le levé du soleil sur le LAOS. Une expérience inoubliable.

Pour finir un autre coup de cœur que je vous détaille juste ci dessous !

temple en thailande
enfant en voyage en thailande
dessert ananas en thailande

1 mois en Thailande, nos coups de coeur

Le coup de cœur de la famille reste la journée dans le village de Banthi : Notre guide Mr.P, qui parle très bien français nous fait découvrir comment et de quoi vivent les habitants de son village avec beaucoup d’amour et d’humour.

1er stop nous nous arrêtons a la ferme aux criquets. Lors de cette visite, nous apprenons beaucoup sur les différents stades de son évolution. Puis a la ferme aux buffles.

2ème stop: Nous partons aux rizières ou nous allons apprendre à planter et récolter le riz, les enfants enfilent leur bottes en néoprène, ils sont aux anges.

3ème stop: Nous nous arrêtons dans une menuiserie ou se construisent des tonnes de mains des esprits (chaque maison en Thaïlande a sa petite maison à esprits) qui permet de chasser les mauvais esprits. Pendant ce temps, les petits et aussi quelques grands s’amusent avec leur nouveau lance-pierre ! Une super visite !

Cette journée se terminera par un cours de cuisine, au menu papaya salad et Padthai.

Notre second gros coup de coeur durant notre séjour d’un mois en Thailande fût le Balloon Festival a Chiang Rai. Une compétition de Montgolfière tenue chaque année et à la nuit tombée, le ciel laisse place a un magnifique spectacle avec des ballons éclairés de toutes les couleurs. C’était Magique d’être juste en dessous et de les voir s’envoler !!

Nos déceptions

De ne pas être restés plus longtemps mais nous reviendrons, c’est sûr ! Reste à savoir quand !

Femme thailandaise en train de tisser

o Thailande que faire en 1 mois, nos immanquables

Beaucoup d’activités sont tout à fait adaptées pour les enfants, même s’ils sont petits. Voici ce qui a le plus plu à nos enfants :

  • Prendre un train de nuit, ils ont adorés!
  • Visiter le Poo Poo Paper Park, activité ludique et qui fera rire toute la famille
  • Apprendre a manger avec des baguettes, héhé pas évident !
  • Crapahuter dans les cascades et se prélasser dans les sources d’eaux chaudes
  • Se balader en tuk-tuk

Aucun soucis pour trouver une occupation pour les enfants, il y a toujours de quoi faire en Thailande pour un mois ou même plus ! Nous n’avons même pas eu le temps de faire toutes les activités que nous voulions, c’est une excuse pour revenir !!

campagne chiang Rai thailande
temple bleu chiang rai thailande
campagne thailande en famille

Organisation de notre circuit d’un mois en Thailande en famille

Notre choix de transports pour 1 mois en Thailande avec des enfants

Blog voyage famille thailande

Nous avons principalement utilisé le bus et train de nuit pour les longs trajets comme Bangkok-Chiang Mai. Sur place nous nous déplacions généralement en tuk-tuk.

Nous avons évité les scooters avec les enfants, il faut être prudents car le trafic est assez dense. Puis faut avouer que je ne suis pas une super conductrice non plus !

enfant en thailande dans les champs

o Nos hébergements en Thaïlande avec vos enfants

Oui nous avons réservé à l’avance mais c’est largement faisable de réserver a la dernière minute sur place ou via Booking. Il y a énormément d’offres en Guesthouse, homestay ou hôtel.

Nous n’avons pas rencontré de difficulté à dormir tous les 4 dans la même chambre : nous choisissions une chambre familiale ou triple car notre dernier peut dormir avec nous. Nous avions souvent 2 grands lits doubles ou 3 lits que nous rapprochions.. Bon oui l’intimité, c’est pas toujours ça du coup ;).

poo poo paper park thailande avec des enfants

Nos adresses kidfriendly en Thaïlande

Nos adresses à Chiang Rai

  • Cat N a cup : un bar a chat
  • Huay mark liam hotsprings :  une piscine minérale et un petit coin pour faire cuire ses œufs

Notre adresse à Chiang Mai

  • Noina art Studio : Cours de dessin/peinture pour les enfants

Santé et sécurité en Thaïlande avec des enfants

Blog voyage famille thailande

Côté sécurité

Aucun soucis, à part quelques frayeurs en voiture… je me demande vraiment si les auto-écoles existent en Thaïlande

Côté galère

Une petite galère, ou plutôt un imprévu. Nous sommes lundi et nous décidons de nous rendre dans des Hots Springs. elles sont situées à 1h30 de marche de notre Homestay, des routes de montagne bien évidemment…

Chapeau, gourde, porte-bébé, c’est parti !

Il fait chaud, on chante, ça descend puis ça monte… puis en fait c’est plutôt 3 heures de marche avec les enfants… Mais nous avons réussi, nous avons hâte de nous baigner mais un panneau nous freine : PISCINE FERMÉE LUNDI POUR NETTOYAGE… les boules !! Bon bah on n’a plus qu’à remarcher 3 heures dans l’autre sens… et le retour passe vraiment beaucoup moins vite… On y retournera mais en voiture cette fois et… surtout pas un lundi grrr !

Côté Santé

Nous avons fait tous les vaccins nécessaires comme rage, encéphalite japonaise, typhoïde et Hépatite A, une bonne trousse de secours et surtout de la biseptine et des tonnes de pansements…. Oui oui, on a des casses cou !!!

Les produits pour bébé en Thaïlande

Il est très facile de trouver des produits pour les bébés en Thaïlande. On en trouve dans tous les supermarchés et les 7 Eleven, il y en a à chaque coin de rues dans les grandes villes.

mongolfières en thailande voyage en famille

Les indispensables de nos enfants pour un sejour en Thailande

Blog thailande en famille

a Porte-bébé, indispensable pour les grandes marches

oNotre budget pour un mois en Thailande en famille

Notre budget pour notre sejour de 1 mois en Thailande s’élève en moyenne à 20€ par jour et par personne soit un total de 2 400€ (hors vols internationaux).

Quelques informations concernant notre budget d’un mois en Thaïlande :

  • La partie divers prend en compte tous les extras, la somme est importante car on s’est fait plaisir ;).
Divers 700€
Hébergement 600€
Nourriture 600€
Activités 300€
Transport 200€

Notre dernier conseil pour un voyage en Thaïlande en famille réussi

La Thaïlande est l’un des pays le plus kidsfriendly que l’on ai fait jusqu’à présent !

Un grand Merci à Ariane et Yoann pour leur retour d’expérience !

N’hésitez pas à découvrir le reste de leurs aventures sur leur blog et leurs réseaux sociaux !

 

Vous aimerez aussi

Voyager au Laos en Famille

Enclavé entre 3 monstres du tourisme (Thaïlande, Cambodge et Vietnam), le Laos a longtemps été boudé par les touristes… Et cela peut se comprendre ; la mer est absente ; le pays est difficilement accessible par les airs ; il [...]

Voyager au Myanmar en Famille

Le Myanmar, anciennement Birmanie, est une destination d’Asie du Sud-Est qui s’est ouverte au tourisme il n’y a même pas 10 ans (en 2011). Petit retour en arrière sur l’histoire de ce pays. La Birmanie a commencé par gagner son [...]

Visiter la malaisie : que voir en famille ?

Visiter la Malaisie en famille est notamment pour un premier voyage avec bébé ou en Asie. Découvrez que voir en Malaisie en famille dans notre guide ! La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est, situé au sud de la [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en Thaïlande en famille ?

Epinglez ce récit de voyage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Le Break estival vient d'arriver... mais il est déjà temps de se pencher sur les vacances d'automne pour bénéficier des meilleurs bons plans !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link