Top
ayutthaya temple en thailande voyage en famille

Vacances en Thailande en famille

Vacances en Thailande en famille

C’est parti pour des vacances en Thailande en famille !!!! Après quelques déception à Koh Samui, un coup de coeur à Chiang Mai, l’école à Bangkok, Maryline et Fabien ont décidé de partir en vacances en famille entre Bangkok et Krabi en voiture. Un nouveau coup de coeur ! Découvrez leur récit de voyage en Thailande en famille.

Dossier complet Thaïlande

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances en Thailande en famille : des idées d’itinéraires, que faire en Thaïlande en famille, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly en Thaïlande vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de vos vacances en Thailande !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de vacances en Thaïlande en famille, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Cet itinéraire vous plait et vous avez envie de vous rendre en Thaïlande pour découvrir ses merveilles. Mais vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Thailande, des vacances Kidfriendly ? Notre avis

Transports 

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination Kid Friendly ?

Dormez chez l’habitant !

 Durée et période du voyage

Durée du voyage : 1 mois et demi

Période du voyage : février/Mars 2020

Météo pendant le voyage : saison sèche

Type de voyage

Roadtrip

Âge de notre fille : 5 ans

vacances en thailande
vacances en thailande Koh Samui
vacances en thailande

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Vacances en Thailande en famille : notre ressenti

Pourquoi partir en vacances en Thailande en famille ?

La Thaïlande ne faisait pas partie des pays que nous souhaitions initialement visiter. En préparant notre tour du monde, notre priorité était de veiller au bien-être de notre fille et celui-ci passe par le fait d’être avec ses pairs. Avant notre départ en tour du monde, nous avions contacté plusieurs écoles partout dans le monde. Les 2 seules écoles qui nous ont répondu positivement se trouvaient en Thaïlande. Une à Koh Samuï, une autre à Bangkok… Nous étions donc « obligés » de passer des vacances en Thailande en famille !

   Le beau souvenir de nos vacances en Thailande

Nous avons eu la chance de trouver des guesthouses ou hôtels très kidsfriendly. Mais d’une manière générale, les Thaïlandais sont très gentils, notamment avec les enfants. Ils sont toujours prêts à se mettre en 4 pour nous. D’ailleurs, nous gardons en mémoire leur sourire.

Musée de l'illusion Chiang Mai vacances en thailande

L’itinéraire de nos vacances en Thailande en famille

Itinéraire 1 mois et demi en thailande avec 1 enfant

Le circuit de nos vacances en Thailande en résumé

Notre itinéraire en résumé, toutes les étapes sont détaillés plus bas :

  • Koh Samui : 21 jours
  • Chiang Mai et ses environs (jusqu’à la frontière du Laos) : 7 jours
  • Bangkok : 4 jours
  • Sud Thaïlande : 12 jours

Notre circuit en Thaïlande plus détaillé

Koh Samui

Cette étape était plutôt sédentaire. Elle constituait une étape technique dans notre voyage. Basés à Lamai (que nous n’avons pas apprécié), nous visitions l’ile le week-end. Notre fille est allée à l’école française de Koh Samui.

Depuis cette ile de Thailande, nous avons fait une excursion sur l’île Angthong au cœur du parc national maritime. Nous sommes grimpés au sommet de l’île pour profiter d’une vue incroyable sur tous les îlots… Quel régal, c’est vraiment magnifique ! Nous avons également fait du kayak, une révélation !

Chiang Mai

A Chiang Mai, nous avons eu la chance d’assister au festival des Fleurs ! Un travail de fou absolument magnifique !

Nous avons également fait la tournée des temples. Notre fille arrivait à rester assise plus de 2 minutes… l’ambiance zen devait l’apaiser.

Petit tour au Art In Paradise de Chiang Mai, où les fresques sont plus belles les unes que les autres. Un bon moment en famille.

Côté activités, nous avons fait le traditionnel cours de cuisine. Moins classique nous avons assisté à la fabrication d’ombrelles ! Poétique et captivant !

Location d’une voiture à l’aéroport de Chiang Mai pour un roadtrip au nord de Chiang Mai. Très agréable. Histoire, temples, musées, fabuleux restaurants, chutes d’eau, grottes, canyons. Nous avons été aux sticky falls, aux mork fa falls et à la grotte tham lod cave.

De là, nous avons rejoins le Laos avant de revenir en avion à Bangkok.

Les environs de Chiang Mai

Depuis l’aéroport de Chiang Mai nous avons pu louer une voiture pour découvrir les environs. Très agréable.

Au programme, la belle cascade de Mork Fa sur la route de Pai. Puis les grottes de Tham Lod, sur une embarcation en bambous dans la pénombre entre poissons frétillants et chauves-souris volants contre la roche !

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au Sticky Falls.

Entre histoire, temples, musées, fabuleux restaurants, chutes d’eau, grottes, canyons, nous avons aimé notre séjour dans le Nord de la Thailande.

Depuis le Nord, nous avons rejoins le Laos avant de revenir en avion à Bangkok pour la suite de nos vacances en Thailande en famille.

De Bangkok à Krabi, une autre Thailande

A cause du COVID, nos plans ont évolué. Et nous nous sommes retrouvé avec deux semaines à occuper en Thailande ! Nous avons pensé au farniente sur une ile de Thailande ou un road trip dans le Sud de la Thailande… Mais craignant qu’il n’y ai pas grand chose à voir et qu’en plus ce soit assez cher, nous avons décidé pour la fin de nos vacances en Thailande en famille d’explorer la région du Sud, entre Bangkok et Krabi par la côte Est. On découvre une autre Thailande grâce à notre voiture de location (prise directement à l’aéroport de Bangkok). Nous découvrons ainsi :

  • Le superbe parc national Khao Sam Roi Yot. On y découvre le magnifique pavillon sacré de la Phraya Nakorn cave, qui se découvre à la fin d’une petite montée d’une heure environ. Nous y découvrons également plus bas dans le parc, vers l’étang de Thale Noi, les filets de pêche en place au dessus des bassins de pisciculture, une belle découverte.
  •  L’étang de Thale Noi au coucher de soleil et au lever sur une barque (à moteur… dommage). Des couleurs magnifiques, des buffles se nourrissant de plantes flottantes et de nombreux oiseaux peuplant l’étang… Un spectacle fabuleux de la Nature.
  • A Krabi, nous avons retrouvé le tourisme de masse… qui nous a rappelé celui de Koh Samui. Nous avons fait un tour de kayak à Railay, la plus belle plage du coin – parait-il ! Passage également à Emerald Pool dans les environs.
  • Petite halte à Phang Nga où une pluie diluvienne nous attendait à un point de vue… La vue restait magnifique !
  • A Khanom, mes dauphins roses nous ont offert un beau spectacle depuis la baie de Donsak… Magique !
  • Enfin, nous nous sommes arrêtés au parc de Ban Ao Noi où notre auberge mettait  à disposition des vélos et un bateau pour de promener sur le klong… Encore une fois, c’était superbe !

De retour à Bangkok, notre fille est allée à la Petite Ecole où elle a pu parler de son voyage… Et puis, ce fût la fin de nos vacances en Thailande.

vacances en thailande
vacances en thailande
plage en thailande

Nos coups de coeur en Thailande

Notre coup de coeur absolu de nos vacances en Thailande était Chiang Mai et sa région (notamment les cascades du Nord et les grottes).

Nos déceptions

Petite déception sur le fait de ne pas pouvoir communiquer avec la population, parlant essentiellement Thaï et tellement souriante.

Coucher de soleil sur l'ile de Koh Samui thailande

o Que faire en Thaïlande : Nos immanquables

Les activités ne manquent pour des vacances en famille en Thailande : culturelles, sportives, contemplatives, il y a tout pour plaire.

  • Le musée des illusions de Chiang Mai.
  • Le centre de confection des ombrelles.
  • La fête des fleurs de Chiang Mai.
  • Les sticky falls au nord de Chiang Mai
  • Le canoë en famille dans les iles du Sud de la Thailande… Superbe !
sticky falls en thailande à chiang mai
festival de fleurs à chiang mai
vacances en thailande koh samui

Organisation de nos vacances en Thailande en famille

Notre choix de transport

Nous avons priorisé le vélo à Koh Samui car nous ne sommes pas très scooter ; et la voiture pour nos deux road trip, compte tenu du climat de COVID qui existait au moment de notre voyage.

Pour la location de véhicule, nous avons eu des difficultés pour trouver l’endroit où rendre notre véhicule à l’aéroport de Chiang Mai. Par ailleurs, la circulation à Bangkok est plutôt difficile. Il faut être vigilant et bien ouvrir les yeux !

Grotte sam roi yot vacances en thailande

o Nos hébergements en Thailande

Nous avons dû revoir nos plans à cause du COVID et préparer notre itinéraire au sud de Bangkok en seulement 1 journée ! Les logements étaient faciles à trouver, même parfois avec seulement deux jours d’avance. Attention, certains logements très prisés sont toutefois à réserver plus longtemps à l’avance.

Côté organisation, nous partagions souvent le même lit que notre fille car il était souvent difficile de trouver des chambres pour 3 dans notre budget.

[booking_product_helper shortname= »thailande »]

vacances en thailande chiang mai

Nos adresses kidfriendly en Thaïlande

En choisissant au hasard ou via les avis google ou tripadvisor, nous n’avons fréquenté que des endroits Kidfriendly.

Le pays étant très accueillant, j’ai du mal à imaginer un endroit qui ne le soit pas.

Santé et sécurité en Thailande

Côté sécurité

Nous n’avons rencontré aucun problème de sécurité pendant notre voyage en Thaïlande.

Côté santé

Nous étions sous traitement antipaludéen avant de partir.

Avant le voyage, ma fille a pris des probiotiques pour que son organisme s’habitue au mieux aux changements de régime alimentaire.

rivière kwai en thailande

Les 3 indispensables de notre fille en Thailande

Notre fille a un univers imaginaire très développé donc nous pouvions jouer avec tout ce qui se trouve sur place, différents objets récoltés, trouvés au fil du voyage.

Pour les voyages en avion, nous avions quelques livres tels que des livres de poche série Celestine et des revues de type Tralalire, Wakou, les belles histoires, Olalar. Nous avions aussi des jeux de poche comme les smart games, Uno et le dixit, et évidemment un doudou qui nous accompagnait partout.

oLe budget de nos vacances en famille en Thailande

Nous n’avons pas scrupuleusement noté tout le budget de nos vacances en Thailande.

  • Côté logement, nous sommes restés sous les 40 € / nuit, sauf à Chiang Mai où nous avons payé 65 € / nuit. Comme nous y restions 3 semaines, nous avons préféré prendre une location de très bonne qualité… ce qui explique ce montant. Donc en moyenne, notre budget logement était de 55 € / nuit.
  • Repas : 25 € / jour.
  • Loisirs : 40 € / jour incluant les location de voiture et l’achat de souvenirs.

Quelques informations sur les prix de nos transports :

  • Le trajet en avion Koh Samui – Chiang Mai pour 3 personnes : 260 €
  • Chiang Mai – Luang Prabang : 340 €
  • Luang Prabang – Bangkok : 170 €
  • Location Voiture – Vélos Koh Samui – 100 € pour 3 semaines
  • Chiang Mai : location voiture 100 € pour 3 jours
  • Location voiture Sud Thaïlande : 300 € pour 14 jours.

Notre dernier conseil pour des vacances en famille en Thailande

La Thaïlande est un pays totalement kidfriendly. Essayez de trouver des chambres chez l’habitant, cela vous offrira une autre dimension à vos vacances !

Un grand Merci à Marilyne et Fabien pour leur récit de vacances Thailande en famille

N’hésitez pas à découvrir le reste de leur tour du monde !

Vous aimerez aussi

Visiter Indonesie, le guide complet

Visiter l'Indonésie, c’est découvrir plus de 16 000 îles aux caractères très différents. Culture, paysage, aventure et nature, une destination riche et forte en émotions vous attend dans notre guide complet ! Lorsqu'on évoque l’Indonésie on pense tout de suite [...]

Voyager Vietnam : que visiter que faire en famille

Voyager au Vietnam en famille, une expérience délicieuse à vivre avec enfants. De Hanoi, la capitale animée, aux rizières en terrasse de Sapa, en passant par les plages de sable fin de Phu Quoc et les grottes de Hang Son [...]

Voyage au Cambodge en Famille

Voilà un pays qui ne vous laissera pas indifférent ... Lors d'un Road Trip en Asie du Sud-est, on considère un peu le Cambodge comme un pays de passage obligé entre la Thaïlande et le Vietnam, pays pour lesquels on [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en vacances famille Thailande ?

Epinglez ce récit de voyage en Thailande sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Les vacances d'été arrivent à grand pas, mais vous manquez de temps ?

Pas de panique !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link