Top
TOP 5 randonnée les saisies en famille

Randonnée les Saisies

S

ituée en face du Mont Blanc, entre la chaine des Aravis et celle du Beaufortain, Les Saisies est une petite station savoyarde familiale logée dans un cadre idyllique ! Connue pour avoir accueilli l’épreuve de ski de fond lors des JO d’Alberville et pour ses champions olympiques, la station de ski devient une terre de randonnées idéales en famille en été. Sans emprunter la voiture, de sublimes randonnées sont à réaliser depuis la station des Saisies. Les Saisies est un terrain de jeux idéal pour toutes familles en quête de nature et d’air frais !

Après 3 ans de voyage essentiellement en Asie, j’ai tenu à ce que nos enfants découvrent la France et la montagne ! Nous avons testé une semaine aux Saisies en famille cet été ! On a troqué rizières et pics karstiques du Vietnam pour des sentiers de randonnée, des fleurs de montagne, des marmottes et des sommets enneigés ! Mode randonnée et activités de plein air activé !

Je vous dévoile notre TOP 5 des randonnées en famille aux Saisies en été. Testées et approuvées par les enfants !

Tout notre dossier Alpes en famille

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Articles

Si vous aimez randonner avec vos enfants, retrouvez notre TOP 5 des randonnées en famille à la Clusaz ainsi que tous nos conseils pour des vacances en famille réussies.

1. De la station des Saisies au col de la Lézette : une randonnée très facile aux Saisies pour les jeunes enfants

Randonnée les Saisies

Ce qu’on a adoré en un clin d’oeil

  • Les enfants ont adoré se retrouver nez à nez avec des Tarines et des Abondances, les vaches laitières de la région. Le son des cloches au loin les a motivés à avancer.
  • Nous avons adoré l’incroyable vue sur le Mont Blanc et sur le Mont Bisanne.
  • On aime, les possibilités de prolonger la balade, ainsi que le petit parcours d’orientation au début de la randonnée qui permet d’en apprendre plus sur la vie du géant Gargantua.
randonnée les saisies en famille
Bronzette de la belle abondance !

Du col des Saisies au col de la Lézette : ce que vous allez découvrir en famille

Randonnée les Saisies

Vos enfants n’ont pas l’habitude de randonner plusieurs heures ? Mieux vaut débuter les randonnées en famille en douceur pour acclimater doucement vos enfants à l’Art de la randonnée. Vous recherchez une balade facile pour randonner aux Saisies avec les enfants ? Cette balade du centre de la station au col de la Lézette est faite pour vous ! Elle est vraiment très facile, même avec de jeunes enfants. Et vous aurez la possibilité de prolonger la balade si vous le souhaitez.

Depuis le Signal, suivez la direction du Col de la Lézette à côté de l’Espace Erwin Eckl. Le chemin goudronné monte en douceur à travers les près où paissent paisiblement chevaux et poneys. Au premier virage à épingle sur la droite, quittez la route pour un petit sentier de terre et suivez le sentier de Gargantua. Le chemin serpente tout en douceur à travers la petite forêt des Elfes (n’hésitez pas à y pénétrer, on y trouve de jolies maisonnettes pour elfes). Après l’avoir dépassée, prenez de la hauteur en poursuivant la randonnée sur le sentier qui part à gauche. Vous serez entre deux prés le tintement des cloches des vaches vous accompagnera. Arrivez au sommet du téléski des Verdets, si le temps est de votre côté, admirez le magnifique Mont Blanc ! Sublime !
Descendez paisiblement en suivant la remontée mécanique (des Vernets). Quelques mètres plus bas, vous voilà au col de la Lézette.

Profitez du petit lac artificiel pour faire quelques ricochets au petit lac artificiel… Vue imprenable sur le Mont Blanc. Pique-niquez paisiblement les pieds dans l’eau ou assis à une table de pique-nique, ou déjeunez au Benetton, le restaurant d’altitude qui offre une terrasse avec vue sur le Mont Blanc, et une autre sur le Mont Bisanne.

Bien repus de ce sublime paysage ou de votre casse-croute (n’oubliez pas le morceau de Beaufort, LE fromage de la région !), rejoignez Les Saisies en empruntant le chemin piéton de la Route des Crêtes. Soyez vigilants, vous couperez la route des Crêtes (quelques voitures) ainsi que la piste de descente de VTT ! Vous arrivez au niveau de la luge (Mountain Twister) ? Bien joué, vous êtes arrivés !

col de la lezette TOP 5 randonnée les saisies en famille
On croise aussi des chevaux !
TOP 5 randonnée les saisies en famille
Vue du col de la Lezette
TOP 5 randonnée les saisies en famille mont bisanne
Descente avec vue sur le mon le Mont Bisanne ennuagé

Du col des Saisies au col de la Lézette : le côté pratique

  • Difficulté : aucune ! Ca monte très légèrement !
  • Point de départ et d’arrivée : le Signal
  • Parking le plus proche : le parking du Signal ou de l’église des Saisies
  • Temps de randonnée : 1h30
  • Non accessible en poussette
lac lezette TOP 5 randonnée les saisies en famille
Normalement, le Mont Blanc est derrière !

Petit bonus pour prolonger la balade du col des Saisies au col de la Lézette

Vous en avez encore sous le pied, vos enfants ne rechignent pas à avancer, au contraire ? Profitez-en pour prolonger la balade ! Depuis le col de la Lézette, trois options s’offrent à vous !

  • Montez à la Légette. 85 mètres de grimpette facile vous attendent pour rejoindre son sommet. Une sublime vue à 360° vous attend ! A vous la vue sur le Mont Blanc, le Beaufortain, la vallée d’Hauteluce et le Val d’Arly !
  • Effectuez le tour du col de la Légette rajoutera 3,7 km à vos jambes, mais à ce prix-là, du quasi-plat pour habituer vos enfants à de plus longues randonnées. L’occasion de profiter de magnifiques points de vue sur les différents massifs avoisinants.
  • Si le sommet du Char du Beurre peut vous sembler loin (et haut), il n’est en réalité qu’à 90 mètres de dénivelé. Au sommet, vous serez récompensés par le Balcon du Mont Blanc ; une magnifique terrasse embrasant entre autre, le Mont Charvin, le Mont Blanc (encore lui), et les Aravis !
benetton col lezette TOP 5 randonnée les saisies en famille
Petite pause au restaurant Benetton

2. La Tourbière des Saisies, deux sentiers de découverte aux Saisies pour des familles curieuses

Randonnée les Saisies

Ce qu’on a adoré en un clin d’oeil

  • Les filles ont adoré chercher les panneaux d’information dispersés ici et là, ainsi que de compléter le carnet de jeux associé.
  • Nous avons beaucoup apprécié en apprendre plus sur cet environnement unique et préservé.
tourbiere TOP 5 randonnée les saisies en famille
Petite passerelle en bois pour découvrir la Tourbière des Saisies !

Le sentier flore de la Tourbière des Saisies avec des enfants : ce que vous allez découvrir en famille

Randonnée les Saisies en famille

A croire que ce sentier a été conçu pour les familles. A l’entrée de celui-ci, la maison des Tourbières vous accueille et vous propose une exposition pour découvrir ce monde préservé.

Depuis la maison des Tourbières, empruntez le sentier en suivant la direction « tourbière des Saisies ». Le chemin descendant tout doucement au milieu des chevaux qui paissent. De l’autre côté du sentier, d’autres s’adonnent au disque golf (du golf avec un frisbee). Au bout du sentier, à l’orée des bois, suivez la direction Flore de la Tourbière et pénétrez dans la forêt.

Il suffit maintenant de se laisser guider et de découvrir la flore qui compose la Tourbière. Vous en apprendrez plus sur l’importance des fourmis rousses, sur les différences entre un sapin et un épicéa et – entre autre – sur les plantes carnivores qui vivent ici.

Au-delà de la flore, c’est bien entendu sur la tourbière que vous en apprendrez un peu plus. Celle-ci joue le rôle d’éponge naturelle en régulant et en filtrant l’eau.

Les filles adoraient montrer le chemin, courir sur sentiers aménagés pour trouver les panneaux d’information. Curieusement, je ne m’y attendais pas, elles étaient assez réceptives aux informations que je leur lisais !

La boucle est vraiment très accessible aux familles. Autre avantage, le sentier est totalement à l’abri des arbres !

randonnée aux saisies en famille
La tourbière n'est plus très loin... juste en contrebas !
sentier flore des tourbieres TOP 5 randonnée les saisies en famille
On pénètre dans la tourbière, on suit le sentier Flore des Tourbières
randonnée des tourbieres TOP 5 randonnée les saisies en famille
La fille heureuse de randonner aux Saisies !
fleur des tourbieres TOP 5 randonnée les saisies en famille
Une autre jolie fleur !

Le sentier flore de la Tourbière des Saisies avec des enfants : côté pratique

  • Difficulté : aucune !
  • Point de départ et d’arrivée : le Signal
  • Parking le plus proche : le parking du Signal ou de l’église
  • Temps de randonnée : 1h30, dont 30 minutes de montée pour 60 mètres de dénivelé
  • Non accessible en poussette prévoir le porte bébé.
TOP 5 randonnée les saisies en famille
Notre guide particulier dans les tourbières

Le sentier faune de la Tourbière des Saisies avec des enfants : ce que vous allez découvrir en famille

Ce sentier est également accessible depuis la Maison des Tourbières. Ne manquez pas une halte à la Maison des Tourbières pour acheter le livret de découverte du sentier des Arpelières dédié à la faune. Outre des informations complémentaires à celles que vous trouverez sur les panneaux d’information, un jeu de piste est proposé aux enfants. Idéal si vous sentez un manque de motivation de ces derniers !

Le sentier des Arpelières part sur la droite à l’orée de la forêt (d’où part également le sentier flore). La première partie de la randonnée vous emmène tout simplement… au parking du Coventan d’où part réellement la randonnée ! Autrement dit, si vous voulez éviter 30 minutes de marche, prenez votre voiture !

Arrivés donc au parking, suivez les indications « sentier des Arpelières, faune des tourbières ». Le sentier est essentiellement constitué d’un joli chemin de planches de bois qui serpente dans la plus grande tourbière de l’arc alpin, également surnommé la « petite Laponie ». Partez ainsi à la rencontre de la faune des tourbières ; libellule, crapaud, mais aussi chauve-souris, lynx, … Ils cohabitent dans cet environnement préservé. Cadre idyllique, enchanteur et très reposant. En bonus, vous profiterez du Mont Blanc qui dévoilera le bout de son nez au-dessus des épicéas si vous êtes chanceux.

tourbiere TOP 5 randonnée les saisies en famille
Le carnet de jeu du sentier de la faune de la Tourbière des Saisies
faune des tourbieres TOP 5 randonnée les saisies en famille
Randonnée en famille de la faune des Tourbières
faune des tourbieres TOP 5 randonnée les saisies en famille
Le long chemin de bois du sentier de la faune des tourbières !

Sentier faune de la Tourbière des Saisies : côté pratique

  • Difficulté : aucune !
  • Point de départ et d’arrivée : la Maison de la Tourbière des Saisies ou le parking du télésiège de Covetan (en direction de Crest-Voland).
  • Parking le plus proche : parking du télésiège de Covetan (en direction de Crest-Voland). Possibilité de prendre la navette gratuite depuis les Saisies.
  • Temps de randonnée : une boucle de 1h30, une autre plus longue de 3h00. Très faible dénivelé depuis le parking du télésiège.
  • Non accessible en poussette
TOP 5 randonnée les saisies en famille faune des tourbiere
Une jolie tarine nous regarde !

Pour prolonger l’exploration de la Tourbière des Saisies

Vous en voulez encore plus ? Combinez les deux balades ; flore et faune. Vous en aurez bien pour la journée !

Si vous optez uniquement pour le sentier faune, pourquoi ne pas enchainer par un accrobranche ou une course d’orientation (pour les plus grands enfants). Rendez-vous au pied du télésiège du Coventan à Escalaventure (horaire de départ fixe, pensez à réserver même 15 minutes avant un départ).

TOP 5 randonnée les saisies en famille tourbiere
Apprendre en s'amusant ! C'est ce que propose le sentier des Tourbières

3. Randonnée des Saisies à Hauteluce, une randonnée aux Saisies en famille idéale

Randonnée les Saisies en famille

Ce qu’on a adoré en un clin d’oeil

  • Les enfants ont adoré ne faire que de la descente !
  • Nous avons adoré progresser dans un paysage qui évoluait au fur et à mesure de nos pas
  • On a aimé découvrir le joli village d’Hauteluce avec en bonus… une chasse au trésor pour les enfants !
TOP 5 randonnée les saisies en famille hautelice
Au dessus d'Hauteluce !

Randonnée des Saisies à Hauteluce : ce que vous allez découvrir en famille

Randonnée les Saisies en famille

Il s’agit de la première « grosse » randonnée que nous avons pratiquée en famille aux Saisies.

Cette randonnée est proposée en mode aller-retour entre les Saisies et Hauteluce. Si vous n’êtes pas fan des aller-retours, ou si vos enfants ne sont pas fan des dénivelés positifs, effectuez un trajet et empruntez la navette pour le retour.

Le début de la randonnée n’est vraiment pas terrible ; il faut rejoindre le sentier en marchant sur la départementale (que l’on partage avec vélo, bus, voiture et moto). Prudence donc, ou alors – mais nous n’y avions pas pensé au début – prenez la navette jusqu’au chalet Arc-en-Ciel).

Au chalet Arc-en-Ciel, ne faites pas comme nous ! Nous nous sommes trompés de chemin en suivant un joli sentier qui a fini par disparaitre au milieu des hautes herbes. Le sentier part en fait sur la gauche du chalet ! Rien de dramatique en empruntant le mauvais chemin, seulement un peu d’inconfort à traverser une propriété privée (mais sensation vite volatilisée en courant dans les hautes herbes avec les filles).

Le sentier traverse ensuite des petits villages et alpages, et vous fera également descendre doucement à travers bois. Attention au chemin qui peut être boueux le lendemain (voire surlendemain) de pluie.

Tout au long du chemin, la Pierra Menta, les massifs du Beaufortain et de la Vanoise vous accompagneront avant que vous vous retrouviez nez à nez, face au toit de l’Europe ; le Mont Blanc ! Hauteluce est alors en contrebas, il ne vous reste plus qu’à rejoindre le village. L’entrée dans le village par la rue principale est magique. Vous aurez la possibilité de pique-niquer ou de manger dans l’un des deux restaurants du village.

abondance randonnée famille savoie
Toujours nos copines les vaches savoyardes !
randonnée saisies hauteluce famille
Est-ce que ça se voit qu'on s'est trompé de chemin ?
randonnée aux saisies avec enfant hauteluce
Bon... il n'y a plus qu'à courir !
saisies hauteluce randonnee famille
Oui oui, j'ai trouvé un chemin par ici...

Randonnée en famille des Saisies à Hauteluce : côté pratique

  • Difficulté : uniquement de la descente, ça peut tirer sur les cuisses ! Difficulté par moment à trouver le sentier.
  • Point de départ et d’arrivée : le centre de la station des Saisies ou le chalet Arc-en-ciel
  • Parking le plus proche : le parking du Signal ou de l’église
  • Temps de randonnée : 2h30 – 500 mètres de dénivelé négatif
  • Non accessible en poussette
saisies randonnée famille
Elle a repéré un hélicoptère !

Pour prolonger la randonnée en famille

Hauteluce est un village vraiment charmant ! Il mérite vraiment une promenade et une visite.

  • L’église de Saint-Jacques d’Assyrie est magnifique tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
  • L’écomusée est également à visiter, il propose une intéressante exposition d’objets d’antan et met en avant des scènes de la vie du début du XXème siècle. La salle de classe vous ravivera quelques souvenirs et vous rappellera les récits de vos ancêtres.
  • Profitez de votre visite à l’écomusée pour demander le carnet d’orientation qui vous permettra de découvrir de façon ludique le patrimoine d’Hauteluce.
  • A l’entrée de la ville, face au cimetière, des jeux pour enfants attendent les plus jeunes.
hauteluce TOP 5 randonnée les saisies en famille
Arrivée au-dessus de Hauteluce. Au loin, le Mont Blanc enneigé !
hauteluce village visite
La superbe église d'Hauteluce
ancienne école savoie
L'école de l'écomusée d'Hauteluce !

4. Randonnée des Saisies au Mont Clocher : une randonnée en famille plus sportive

Randonnée les Saisies en famille

Ce qu’on a adoré en un clin d’oeil

  • Les enfants ont apprécié prendre le télésiége du Char du beurre !
  • Nous avons adoré avoir le Mont Blanc en ligne de mire pendant une grande partie de la randonnée
  • Nous aimons l’accessibilité de la randonnée en poussette sur au moins 95 % de la randonnée
étang de la Péchette famille randonnée
Le sublime vue depuis l’étang de la Péchette !

Randonnée du Mont Clocher : ce que vous allez découvrir en famille

Vous recherchez une randonnée aux Saisies en famille un peu plus longue mais sans trop de difficulté ? Cette randonnée est faite pour vous !

Peu habituées à la montagne, mes filles étaient plus qu’étonnées de découvrir les télésièges. L’une d’elles les surnommait télépéage par méconnaissance. Mais finalement, elle a vu assez jusque parce qu’une montée en télésiège vaut son pesant de cacahuète : 7 € / personne !

Rejoignez le départ du télésiège où vous pourrez acheter vos remontées ainsi que la carte support (2€ de caution, CB acceptée).

La montée est douce et assez longue, puis que l’on passe de 1630 à 1900 mètres d’altitude. Au sommet du Char du Beurre, impossible de manquer les balcons du Mont Blanc ; la terrasse permet de profiter à la fois d’une vue sur le massif des Aiguilles Rouges et sur celui du Mont Blanc. L’office du Tourisme propose des concerts nocturnes hebdomadaires. S’y renseigner, ça doit être canon !

Après avoir fait les guignols sur les structures du sommet, nous avons débuté notre descente pour rejoindre le col de la Lézette. La pente est douce, la route est large et même accessible en poussette ! C’est finalement sur cette route que vous évoluerez une grande partie du temps.

NB : vous pouvez également effectuer cette randonnée sans prendre le télésiège, en rejoignant directement le col de la Lézette à pied, ou en voiture.

Au parking, empruntez la route après la barrière en direction du Mont Clocher. Vous évoluerez finalement au sommet d’une crête. A gauche, le Val d’Arly à droite le Beaufortain. Le chemin est quasi plat tout le long. Et s’il ne l’est plus, c’est que vous débutez quelques lacets de douce montée. La pente ne présente aucune difficulté, et la vue quasiment constante sur le Mont Blanc est très encourageante ! Au sommet de cette pente, un petit sentier part sur la droite en direction du Mont Clocher. La pente est plus abrupte, le sentier plus sauvage mais tout à fait accessible avec des enfants. La montée pour rejoindre le Mont Clocher vous prendra bien 30 minutes. En poussette, elle est impossible, il vous faudra laisser la poussette en bas et monter avec bébé en portage.

Petite astuce pour contourner cette pente abrupte. Poursuivez sur cette large piste jusqu’à rejoindre le sentier qui descend du Mont Clocher. La montée ne prend que 10 minutes et est beaucoup moins abrupte !

Au sommet, la vue sur le toit de l’Europe accompagné de ses massifs voisins est incroyable.

Ensuite, il faudra effectuer un demi-tour. Bonne nouvelle, ça descend tout du long, ou c’est plat !

balcon mont blanc famille
Depuis le Balcon du Mont Blanc
TOP 5 randonnée les saisies en famille
Les miens s'amusant sur les structures du Balcon du Mont Blanc !
randonnée famille les saisies
Pause bien sympathique au restaurant d'altitude !
mont clocher TOP 5 randonnée les saisies en famillefamille
Pas loin du sommet du Mont Clocher

Randonnée du Mont Clocher : côté pratique

  • Difficulté : aucune !
  • Point de départ et d’arrivée : Télésiège du Char du Beurre ou le Signal
  • Parking le plus proche : le parking du Signal ou le parking du col de la Lézette (pour raccourcir)
  • Temps de randonnée : 3h45 – Dénivelé de 470 mètres
  • Accessible en poussette (possibilité de louer des poussettes sportives en station)
TOP 5 randonnée les saisies en famille mont clocher famille
Croix du Mont Clocher !

Options pour prolonger la randonnée

De nombreuses possibilité s’offre à vous pour prolonger la randonnée.

  • Offrez-vous seulement 20 minutes de marche pour rejoindre le Patafan. Offrez-vous-y un verre avec vue mémorable sur le Mont Blanc ! Après tous ces efforts, vous y avez bien le droit. Les jeunes enfants apprécieront jouer dans le bac à sable.
  • Prolongez encore de 10 minutes pour rejoindre l’étang de la Péchette (1950 mètres d’altitude). Idéal pour un casse-croute avec toujours une vue incroyable sur le Mont Blanc.
  • Et si vous dormiez en refuge ? Une expérience magique ! Deux possibilités, mais mieux vaut réserver en avance. Dormez au restaurant le Patafan (qui propose deux chambres et un environnement moderne) soit vous prolongez d’une heure la randonnée pour rejoindre le refuge de la Croix de Pierre (plus authentique et rustique) avec possibilité de dormir en yourte.
  • Vous pouvez également effectuer une boucle vers Hauteluce (comptez 2 heures de marche supplémentaires).
mont clocher randonnée famille
Petit sentier descendant du Mont Clocher
VTT mont clocher TOP 5 randonnée les saisies en famille
Autre possibilité, en VTT

5. Randonnée du Mont Bisanne en famille : LE spot idéal pour une vue à 360°

Randonnée les Saisies en famille

Ce qu’on a adoré en un clin d’oeil

  • Les enfants se sont régalés entre marmotte et envol de parapentes.
  • Nous rêvons encore de la vue à 360 degrés depuis le Mont Bisanne…
  • On aime avoir la possibilité de prendre le télésiège si la montée jusqu’au Mont Bisanne ne nous enthousiasme pas.
mont bisanne randonnée avec enfant
Le Mont Blanc est derrière nous !

Le Mont Bisanne depuis les Saisies : une randonnée familiale à la recherche des marmottes !

Randonnée les Saisies en famille

Après avoir beaucoup marché autour du Mont Char du Beurre, il était temps d’enfin taquiner le Mont Bisanne.

La randonnée débute depuis le départ des télésièges du Char du Beurre et de Bisanne. Sur les flancs de Bisanne, il suffit de suivre les panneaux « chemin piéton » pour accéder à son sommet. Le sentier est agréable ; il est passe à proximité de beaux ruminants, traverse des bois et des herbes hautes pleines de fleurs colorées. Même si le dénivelé est relativement important, la pente reste douce et la grimpette ne se fait pas ressentir sur les mollets. Et si le moral des troupes flanche, il suffit de s’assoir sur les pentes de Bisanne, de contempler la merveilleuse vue devant soi et d’imaginer celle du sommet.

Attention néanmoins, vous pourrez couper quelques pistes de VTT. Mais le sommet en vaut largement la chandelle ! Une sublime vue à 360 degrés vous attend ! Le massif des Aiguilles Rouges, le massif du Mont Blanc, le massif du Beaufortain, les Aravis, la Pierra Menta, la Vanoise, la Chartreuse, le Vercors et toute la vallée d’Alberville vous laisseront sans voix ! Exceptionnelle ! En bonus, le ballet des parapentes qui prennent leur envol depuis le sommet. Magique ! Pour les curieux, c’est ici qu’a été tournée la scène du film Intouchables.

Offrez-vous un pique-nique ou un casse-croute au restaurant Panoramique pour profiter des transats et du spectacle.

Repus, vous pourrez entamer la descente pour Les Saisies. Pour découvrir les marmottes, descendez sur l’autre flanc de Bisanne en suivant le chemin du Bucheret. Vous contournerez le Mont Bisanne pour ensuite descendre vers les Saisies. Vous passerez par les chemins des marmottes ! Pour bien en profiter, pensez aux jumelles et ne faites pas trop de bruit ! Poursuivez votre descente en prenant le chemin vers la Palette.

De notre côté, nous sommes descendus à pic sous le remonte pente ! C’était pentu et boueux, mais les enfants se sont éclatés à courir dans la descente et à confondre boue et bouse… Par chance, une petite étendue d’eau artificielle nous attendait à l’arrivée, l’occasion de rincer nos chaussures et de faire des ricochets.

mont bisanne randonnée famille saisies
Le chemin à suivre !
mont bisanne randonnée famille
Les pentes du Mont Bisanne
randonnée saisies famille bisanne
Vol de parapente au sommet !
TOP 5 randonnée les saisies en famille
Les passages des pâturages

Le mont Bisanne : côté pratique

En résumé :

  • Difficulté : ça monte !
  • Point de départ et d’arrivée : le Signal
  • Parking le plus proche : le parking du Signal ou de l’église
  • Temps de randonnée : 3h – Dénivelé de 370 mètres.
  • Non accessible en poussette
mont blanc randonnée avec enfant
Le restaurant d'altitude le Panoramique... Face au Mont Blanc
Super descente !

Pour prolonger la randonnée

Au sommet de Bisanne, vous en avez encore sous les pieds ? Empruntez le chemin de la Croix de Coste pour prolonger le plaisir !

randonnées famille saisies
Les pieds tout cracras !
famille bisanne rando
Rinçage au lac !
V

oilà, vous connaissez maintenant mes 5 coups de coeur pour randonner aux Saisies en famille. Peut-être en avez-vous d’autres ? N’hésitez pas à me les citer en commentaire, on a tellement adoré qu’on y retournera !

Avant de randonner aux Saisies, je vous livre quelques recommandations.

  • Effectuez un tour à l’office du tourisme des Saisies ! Le personnel est top et plein de bons conseils. Par ailleurs, vous y trouverez le guide des balades en Beaufortain pour encore plus d’inspiration.
  • Ne partez pas sans avoir consulté la météo… Elle est rapidement changeante en montagne !
  • Equipez-vous comme il se doit. Nous avons été de très mauvais élèves et l’avons regretté : casquette, lunettes de soleil, chaussures de marche et eau en quantité suffisante ! Investissez dans des jumelles pour bien profiter de la faune !
  • Refermez bien les clôtures et barrières des pâturages derrière vous !

You like it ? Pint it !

Gardez cette inspiration pour randonner aux Saisies avec des enfants !

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Comments:

  • DURANTON VÉRONIQUE

    août 2, 2021

    Beaucoup de plaisir à découvrir vos coups de cœur montagnards !!!

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.