Top
lembogan famille voyage

Vacances à Bali avec deux enfants !

3 semaines en juillet sur l'île du sourire !

Valérie est amoureuse des cultures asiatiques. C’est ainsi que lui a pris l’envie de découvrir Bali ! Entre son envie et ses billets d’avion, il n’y a qu’un pas ! Valérie emmène sa famille en vacances à Bali pendant 3 semaines ! Et tant qu’à faire, elle nous emmène dans ses découvertes entre Lembongan, Munduk et Keliki où les rencontres seront riches et intenses. Embarquez avec Valérie, elle vous livrera ses bons plans à Bali, les coups de coeur de sa famille et bien d’autres choses ! Attention, à la lecture de ce témoignage, vous risquez d’être pris d’envie d’un voyage à Bali en famille !

Découvrez également

Si vous souhaitez préparer votre voyage à Bali en famille, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces de nos familles, trouver des adresses kidfriendly en Indonésie ou à Bali, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

Guide Pratique Indonésie

Les voyages des familles en Indonésie

Adresses KidFriendly en Indonésie

Des questions ? On en parle

De retour de séjour à Bali ou en Indonésie en famille vous souhaitez partager votre expérience sur wikidstravel ?! Contactez-nous… on vous attend !

Bali kidfriendly ?

Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Tout est possible a Bali

QUELLE FAMILLE VOYAGE ?

Nous sommes un couple ayant voyagé en Asie en backpackers avant d’avoir des enfants. Nous voulions y retourner pour montrer à nos enfants la beauté d’un petit bout de ce continent et le plaisir du voyage dans un endroit très différent de l’Europe.

DURÉE ET PÉRIODE DU VOYAGE

Durée du voyage : 3 semaines

Période du voyage : juillet 2019

Météo pendant le voyage : très bon, c’est un des meilleurs mois pour Bali : temps généralement sec, températures de 20 à 30°C.

 TYPE DE VOYAGE

Voyage en sac-à-dos

Ages de mes enfants : 10 et 8 ans

Coucher de soleil tout doux sur Ubud
Les rencontres

Voyage à Bali : mon avis

Pourquoi visiter Bali en famille ?

Nous portons un grand intérêt aux cultures asiatiques.
Le climat est bon en juillet à Bali.

Notre joli souvenir de notre sejour a Bali

Nous avons logé chez l’habitant à Keliki près d’Ubud ; nos hôtes nous ont emmenés nous balader dans les splendides rizières au coucher du soleil et ont cueilli une noix de coco pour nous… Nous étions tous ravis et nos hôtes riaient tout le temps ! Quelle joie de vivre et quelle gentillesse !

enfant a bali voyage

Notre itinéraire à Bali : 3 semaines de voyage en famille en été

3 semaines de rêve entre de Bali à l'Île Lembogan

Nos étapes à Bali en résumé

  • Sanur : 1 nuit
  • Nusa Lembongan : 3 jours / 3 nuits
  • Keliki : 3 jours / 2 nuits
  • Munduk : 2 jours / 3 nuits
  • Amed : 3 jours / 3 nuits
  • Ubud : 7 jours / 6 nuits

Notre itinéraire à Bali détaillé

Sanur : Juste un premier pas sur la plage, une première Bintang, une nuit en attendant le bateau vers Lembongan… dans cette paisible station balnéaire familiale.

Nusa Lembongan est l’une de nos étapes préférées ! Le bonheur de la vie “cool” sur une petite île avec ses restos à poissons, ses plages et palmiers, une guesthouse familiale très confortable pour prendre ses marques à Bali, s’adapter au décalage horaire (c’était une de nos craintes mais ce fut très facile), se reposer après un long vol (enfin se reposer, pas tant que ça parce que “maman veut toujours aller voir ou faire quelque chose” 😉 et faire découvrir le snorkeling aux enfants.

Nous avons fait 2 excursions via une agence locale (réservées sur place) : le tour de l’île en bémo (sorte de camionnette ouverte, très amusant) et une sortie snorkeling. Durant le tour de l’île (environ 4 heures) nous avons vu plusieurs beaux endroits dont la mangrove, dans laquelle nous avons fait un tour en pirogue, une expérience rare ! Le snorkeling (3 heures) en lui-même n’était pas exceptionnel (en cause une météo grise et venteuse) mais c’est un pêcheur qui nous a emmenés sur les 3 sites avec son bateau à balancier et ça c’était génial !

Keliki est notre autre étape préférée ! Séjour chez l’habitant au sein d’un village où certains hôtes parlent français… top pour la communication avec les enfants. Nous nous sommes baladés avec notre hôte Mudita dans les rizières, et il nous a expliqué énormément de choses sur la vie quotidienne des Balinais, toujours avec le sourire. Les enfants rêvent d’y retourner!

Sur notre trajet de Keliki à Munduk, nous avons visité avec notre chauffeur Willy, le temple Pura Luhur Batukaru, les rizières de Jatiluwih classées au patrimoine mondial de l’Unesco, et le temple Pura Ulun Danu au bord du lac Bratan. Une journée fort remplie ! Je conseille de s’organiser autrement pour passer plus que 2 heures à Jatiluwih.

Munduk a été l’étape « montagnarde » 😉 avec ses balades en forêt, cascades, lacs. Plus sportif mais des vues splendides et très peu de touristes malgré la haute saison.

  • Le premier jour nous avons organisé une excursion via notre guesthouse : un chauffeur nous a conduits au bureau des guides, et là un guide nous a emmenés pour une balade facile (2 heures environ) dans la forêt primaire où nous avons pu écouter les oiseaux, voir des arbres centenaires et jouer à Tarzan avec les lianes :-). Ensuite nous avons traversé le lac Tamblingan en pirogue et notre chauffeur nous a ramenés à Munduk après un arrêt dans un restaurant avec vue sur le lac.
  • Le 2ème jour nous avons fait la balade à la découverte des cascades de Munduk. Bien que faisable sans guide, nous en avons quand même pris un (via notre guesthouse) ; comme ça nous ne devions pas nous soucier de chercher le chemin et puis cela fait vivre l’économie locale 🙂

Amed, c’est l’étape repos et luxe sur la plage de Lipah, la plus belle du coin parait-il – on n’est pas allé voir les autres ! Nous avons logé dans un hôtel de luxe appartenant à des européens ; ça se sentait, l’ambiance était moins friendly mais l’hôtel et sa piscine étaient vraiment de rêve. Et nous avons eu la chance de rencontrer sur la plage, un pêcheur-guide qui nous a emmenés en snorkeling voir des poissons et des TORTUES ! Un des meilleurs moments du voyage!

En chemin vers Ubud, nous avons visité le palais des eaux Tirta Ganga (très beau mais très touristique) et le palais de Klungkung (sans grand intérêt, nous étions trop fatigués).

Ubud est une petite ville mais beaucoup de monde. Nous avons logé 3 nuits dans une guesthouse au centre et 3 nuits dans une villa à 4 kms. Le centre-ville n’a pas beaucoup d’intérêt en dehors des boutiques et restos ; les sites à voir (très nombreux) sont hors de la ville mais les énormes embouteillages rendent la circulation très lente. Nos moments préférés :

  • Voir les rizières autour de Tampaksiring (sanctuaire de Gunung Kawi) et y tester une balançoire géante.
  • Visiter le musée des masques à Mas, très riche, une visite 100% culturelle mais qui convient quand même très bien aux enfants.
  • Assister à un spectacle de danse Kecak.
  • Se balader dans les rizières au coucher du soleil, juste en bordure de la ville (autour du Sweet Orange Warung).
  • Monkey forest, pour mon fils, fan de singes.
  • Flâner au marché d’Ubud, et y acheter des souvenirs de ce magnifique voyage
Dans l'enceinte du temple de Tirtaganga
L'île de Lembogan, un petit paradis
Les sublimes rizières en étage de Jatiluwih

Nos 4 coups de coeur en famille à Bali lors de ce voyage

  • Les balades dans les rizières
  • Séjourner chez l’habitant à Keliki
  • Snorkeling à Amed
  • Le sourire et la gentillesse des Balinais

Nos déceptions à Bali

Une seule déception : à Nusa Lembongan nous n’avons quasi pas pu faire de snorkeling ni nager dans la mer à cause du vent. Heureusement la guesthouse avait une piscine !

Nos galères à Bali

Juste une petite contrariété : arrivée une demi-journée plus tard que prévu sur l’île de Lembongan. La compagnie de bateaux a oublié de venir nous chercher à l’hôtel, donc nous avons du attendre le bateau du midi au lieu de partir avec celui du matin. Ce sont les aléas habituels de ce type de voyage.

Retour de pêche à Ahmed

oNos activités immanquables lors d’un voyage à Bali en famille

C’était très facile avec nos enfants de 8 et 10 ans de trouver des activités ; ils sont “bon public” et ont des centres d’intérêt communs avec nous. Avec des enfants en bas âge (jusqu’à 4-5 ans) c’est peut-être plus limité car les visites culturelles pourraient vite les lasser et il faut quand même marcher un peu pour voir les sites naturels. Je n’ai pas vu de plaines de jeux mais les enfants sont reçus comme des rois par les Balinais. Dans le Sud de l’île il y a des parcs d’attractions, des zoos, des parcs aquatiques… mais beaucoup beaucoup de touristes !
Pour nous, les activités immanquables en famille sur Bali sont les plages et le snorkeling, les balades dans les rizières (prendre un guide et lui demander que vos enfants puissent planter du riz, qu’il vous montre les arbres fruitiers…), la fameuse Monkey Forest à Ubud, observer les statues bizarres des divinités sur les temples, manger des mini-brochettes de poulet au barbecue.

Gunungkawi balancoire bali

Organisation de notre voyage à Bali

Notre choix de transport pour un voyage à Bali en famille

Pas de mauvaise expérience de conduite dangereuse. Nous n’aurions pas tenté le scooter en ville ! Très tentant mais nous ne sommes pas expérimentés, et les routes balinaises sont pleines de trous et d’autres scooters ! Alors en plus avec des enfants comme passagers, nous n’en avons pas loué.

Nous avons donc quasiment et exclusivement utilisé le taxi pour découvrir Bali en famille. Les chauffeurs sont très faciles à trouver, peu onéreux, et nous ont conduits en excursion ou d’une étape à l’autre, en profitant des trajets pour des visites en cours de route. Hyper pratique, c’est LE moyen de locomotion du touriste à Bali ! A ma connaissance il y a peu de bus car les routes sont de petit gabarit donc pas adaptées aux autocars.

Nous avons également pris un speedboat pour l’aller-retour sur Nusa Lembongan (environ 45 minutes de traversée). Une expérience amusante appréciée des enfants même si cela secoue un peu (prévoir sachet en plastique au cas où ;-)).

o Nos hébergements à Bali en famille

Nous avions réservé à l’avance nos hébergements à Bali, car nous avions des attentes précises et c’était la haute saison. Nous avons alterné logements simples et logements plus luxueux.

Pour les familles, il y a beaucoup de chambres pour 3 mais pas tellement de chambres pour 4 ou communicantes. On nous a souvent proposé de prendre une triple et qu’un enfant dorme dans le lit des parents… ce qui ne nous convenait pas. Du coup on prenait 2 doubles et je pense que les Balinais nous trouvaient très dépensiers ;-). Quand il n’y avait pas de chambres communicantes, nous demandions 2 doubles voisines mais en arrivant, ce n’était jamais le cas 🙁 et ce n’était pas très pratique.

ou dormir lembogan famille
Notre logement à Lembongan... Le paradis !

f Nos adresses kidfriendly à Bali

  • Nanuk’s bungalows sur l’île de Lembongan : Etablissement de petite taille (une vingtaine de bungalows) avec très jolie piscine et des bungalows familiaux (2 chambres), à 5-10 min à pied des restaurants et de la plage.
  • Loger chez l’habitant à Keliki et découvrir avec eux les rizières autour du village, une expérience unique !
  • Tour à vélo depuis Ubud (17 km faciles, tout en descente !) avec Happy bike tour : beaucoup d’agence propose cette activité, mais cet organisateur-ci a une formule vraiment family-friendly : groupes de petite taille, équipements de bonne qualité pour tous âges…

Découvrez les adresses kidfriendly à Bali des wikidsfamily.

Notre avis et nos conseils santé et sécurité : pour un voyage serein à Bali en famille nombreuse

Côté sécurité

Nous n’avons eu aucun soucis de sécurité lors de nos vacances à Bali.

Côté médical

Nous nous sommes tous fait vaccinés contre l’hépatite A, et bien sûr nous avons emporté une petite pharmacie de voyage (qui n’a pas servi ! ouf !)

Lipah Beach Ahmed bali
Lipah Beach à Ahmed
plage bali
Autre plage paradisiaque !

Nos 3 indispensables pendant notre voyage à Bali en famille

  1. Petit sac avec cahier, plumier, jeu de cartes… pour les occuper pendant les attentes.
  2. T-shirts UV de nage.
  3. Chaussures d’eau pour éviter les coupures, absolument indispensable pour tous.

Découvrez l’article de wikidstravel sur les jeux et jouets à emmener en voyage en famille !

oNotre budget pour 3 semaines de vacances à Bali en famille en été

Nous avons dépensé 47 € par jour et par personne soit 3329 € pour nos 3 semaines de vacances à Bali en famille.

Détail du budget en %

  • Restaurant
  • Transport
  • Hébergement
  • Activités
  • Divers

Détail du budget en €

Nourriture 1290€
Logement 1230€
Transport 388€
Activités 379€
Divers 42€

Informations supplémentaires sur notre budget :

  • Notre première dépense est… la nourriture ! Nous sommes une famille très gourmande ! Nous sommes allés au resto quasi tous les midis et tous les soirs… Celui qui ne boit pas de Bintang épargnera sur ce poste !
  • Concernant le budget hébergement, le tarif d’une nuité est très variable : de 20 à 145 € la nuit pour nous 4 ! Nous avons en effet alterné les logements simples et plus luxueux.
  • Côté déplacement, nous nous déplacions en taxi. Le budget inclut également le trajet aller-retour en bateau pour Lembogan.
  • La ligne divers correspond aux poureboires.

Est-ce que Bali est kidfriendly et adaptée à un voyage en famille ? Un dernier conseil pour les wikidsfamilles ?

Oui, oui et encore oui ! Bali est une destination idéale en famille, avec une grande diversité de paysages et d’activités sur un petit territoire. Pas besoin de réserver quoi que ce soit à l’avance, sauf les logements si vous avez des critères précis… tout s’organise aisément au jour le jour.

Ne logez pas au centre d’Ubud. Et partout, prévoyez du temps pour vos trajets : on n’avance pas vite sur les routes, comptez 30 km/h en moyenne…

Un grand Merci à Valérie pour le partage de ses vacances à Bali en famille !

Vous aimerez également

Voyager en Thailande en famille

Vous prévoyez de voyager en Thaïlande en famille ? Découvrez notre guide pratique dédié à la Thaïlande en famille : il compile toutes les informations pratiques des familles ! Pour une bonne dose d'inspiration, découvrez des témoignages de famille. Pour préparer [...]

Voyager aux Philippines en Famille

Vous prévoyez des vacances aux Philippines en Famille ? Découvrez notre guide pratique dédié aux Philippines en famille : il compile toutes les informations pratiques des familles ! Pour une bonne dose d'inspiration Philippines, découvrez des témoignages de famille. Pour [...]

Voyager en Malaisie en Famille

Vous prévoyez des vacances en Malaisie en famille ? Découvrez notre guide pratique dédié à la Malaisie en famille : il compile toutes les informations pratiques des familles ! Pour une bonne dose d'inspiration, découvrez des témoignages de famille. Pour [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage à Bali en famille ?

Epinglez ce témoignage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à  la newsletter
100 % kidfriendly

Restez inspiré ! Nous vous envoyons une dose d'inspiration chaque mois avec des interviews de familles voyageuses, des adresses kidfriendly et des conseils pour bien préparer son voyage en famille !
Je m'inscris !
close-link