Top
voyage en sardaigne en famille

Vacances en Sardaigne : 1 semaine en famille

L'ouest de la Sardaigne et ses plages secrètes

Voyage en Sardaigne : 1 semaine en famille

Pour Debohra, la Sardaigne c’est l’île de son papa. C’est toute son enfance et bien plus encore. Elle livre sur wikidstravel un de leur nombreux séjour en Sardaigne en famille. Mais pas que ! Ses endroits favoris, ses criques secrètes, tous ces endroits en Sardaigne qui n’ont pas changé, et ils sont nombreux comme les supérettes et leurs vieilles affiches de glace ou les parasols des années 80 ! Debohra nous confie leur itinéraire d’une semaine en Sardaigne en famille, leurs coups de cœurs, leurs bons plans et adresses kidsfriendly et leur avis sur un voyage en Sardaigne avec des enfants.

Tout notre dossier Sardaigne en famille

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances en Sardaigne en famille : des idées d’itinéraires, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly en Sardaigne vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage en Sardaigne en famille !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Articles

De retour de voyage en Sardaigne ou ailleurs en Italie, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Sardaigne ile kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

La Sardaigne est une destination familiale c’est certain

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 1 semaine

Période du voyage : Automne 2020

Météo pendant le voyage : Doux, de 15° à 25°C

Type de voyage

Slow-Travel

Age de nos enfants : 10, 7 et 2,5 ans

enfant sur la plage voyage en sardaigne en famille
voyage en sardaigne en famille
Un petit bateau partant à la pêche
plage voyage en sardaigne en famille

Voyage en Sardaigne en famille : notre avis

Pourquoi visiter la Sardaigne en famille ?

Nous avions envie de nous retrouver tous les 5. Nous avions besoin d’un voyage ressource pour prendre de l’énergie pour terminer l’année 2020. Revenir en Sardaigne a toujours un effet salvateur sur les enfants et moi. Nous aimons particulièrement y venir à l’arrière saison car les touristes y sont peu nombreux et même si les journées sont bien plus courtes qu’en été, il fait toujours suffisamment doux pour se tremper.

Notre joli souvenir de notre sejour en Sardaigne

Sur ce séjour particulièrement, j’ai un souvenir très fort de notre dernière soirée. Il faisait très beau ; nous avons fait une longue balade sur un sentier oublié au départ de Bosa qui mène à une piscine naturelle. Nous étions tous les cinq en pleine conscience du moment car la France venait d’annoncer le second confinement. Nous avons tous respiré très fort cette liberté, nous avons trouvé le paysage plus joli que jamais. Sur le retour le soleil se couchait dans notre dos alors nous avons fait une pause pour admirer ce spectacle et j’ai proposé aux enfants de faire une photo mentale de ce moment. De retour sur le port de Bosa le ciel était d’un rose fou, et nous avons assisté émerveillés au lever de la lune. C’est un souvenir précieux.

sunset sur le port de la ville voyage en sardaigne en famille

Que faire à l’ouest de la Sardaigne en famille : notre itinéraire d’une semaine en automne

itinéraire voyage en sardaigne en famille

Nous sommes restés à Tresnuraghes une semaine, et nous avons rayonné autour en effectuant de nombreuses sorties.

  • La plage de Porto Alabe, la ville très colorée de Bosa, un nuraghe (tour ronde) perdu au-dessus de Macomer.
  • L’arche dans la mer de S’Archittu, les peintures murales de Tinnura.
  • La péninsule de Sunis, la très belle plage de Ias Arutas, et les falaises méconnues au Sud de Tresnuraghes.
  • Le château de Bosa, la plage de Santa Catarina de Pitturini.
  • La superbe crique de Compoltittu et, à Cana Malu, un coin oublié dans les rochers.
falaise ocre voyage en Sardaigne en famille
papa qui porte son bébé voyage en sardaigne en famille
enfants sur la plage voyage en sardaigne en famille

Nos coups de coeur en famille lors de ce voyage en Sardaigne

Ce que j’aime tout particulièrement lorsque je vais en Sardaigne c’est découvrir encore de nouveaux petits coins secrets. Cette fois, nous avons découvert de grandes falaises toutes proches de notre maison de famille. Et surprise, une cascade se jetait dans la mer. Ce n’est pas le genre d’endroit qui se trouve sur une carte touristique ; nous l’avons découvert un peu par hasard grâce à google map. Le point de vue se méritait ; nous avons dû marcher plus de 30 minutes dans la garrigue et sans balise, en coupant au travers des champs de moutons. Les enfants ont adoré cette petite aventure. Une fois sur les falaises nous avons profité d’un paysage baigné de lumière du soir et nous avons regardé le soleil se coucher à l’horizon.

Nos déceptions en Sardaigne

De façon générale, la chose qui me mine le plus en Sardaigne ce sont les décharges sauvages qu’on peut croiser ça et là. Je sais que l’île a pris des mesures pour éradiquer ce problème. Mais c’est toujours une grande tristesse de croiser une vieille machine à laver lors d’une jolie balade.

plage voyage en sardaigne en famille

oNos activités immanquables en famille lors d’un voyage en Sardaigne

Nous aimons les plaisirs simples et nous tentons le plus possible de transmettre ce goût des petites choses, ce plaisir contemplatif. Nous ne prévoyons jamais “d’activités spéciales enfants” ; en revanche nous nous adaptons à leur fatigue et leurs envies. Je ne pourrais absolument pas vous citer de parcs aquatiques ou de fêtes foraines.

Mais ce que je conseille en tant qu’amoureuse de la Sardaigne c’est vraiment de visiter un nuraghe. Les nuraghes sont des constructions cylindriques de grosses pierres datant de l’âge de fer. C’était des constructions défensives dont le fonctionnement nous échappe encore aujourd’hui. Il y en a absolument sur toute l’île. Certains complexes nuragiques sont particulièrement bien conservés tandis que d’autres trônent en ruines au milieu des moutons. La visite vaut le coup et plaira sans aucun doute aux enfants.

D’autre part, vous ne devez pas louper la dégustation de glaces ; c’est sacré ! Nous l’apprécions juste avant le repas, avec cette saveur particulière des horaires oubliés des vacances.

Enfin, à ne surtout pas louper : acheter une pizza à emporter et la déguster sur la plage, à l’heure où les touristes rentrent chez eux, en regardant la nuit arriver doucement.

tour de pierre voyage en sardaigne en famille
Un nuraghe, construction cylindrique de grosses pierres
enfant jouant dans le sable sunset voyage en sardaigne en famille
Laisser les jouer avec les vagues
sunset voyage en sardaigne en famille
Pendant que vous profitez d'un magnifique sunset

Organisation de notre voyage en Sardaigne

Notre choix de transport pour un voyage en Sardaigne en famille

Cette fois, nous sommes partis avec notre voiture et nous avons pris le ferry de Toulon à Porto Torres. C’est vraiment la formule qui nous plait le plus, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Nous profitons de notre voiture sur place et nous pouvons emporter plein de choses : les vélos, les paddles ou autres.
  • Dormir dans le bateau, même si c’est rarement vraiment reposant, c’est une super aventure pour les enfants… et puis c’est déjà un peu les vacances.
  • En termes d’horaires, nous n’avons pas l’impression de perdre de temps, nous débarquons très tôt le matin et les vacances peuvent commencer.
voyage en sardaigne en famille enfant plage
L'incroyable bleu de la mer...

o Nos hébergements en famille en Sardaigne

Nous avons une maison de famille en Sardaigne, je n’ai donc pas eu à chercher de logement. Mais, il nous arrive de partir quelques jours à d’autres endroits de l’île et ce n’est jamais très compliqué. Nous aimons beaucoup les Bed & Brekfast qui sont très nombreux et authentiques sur l’île.

Booking.com

bosa village voyage en sardaigne en famille
Le joli village de Bosa
randonnée voyage en sardaigne en famille
Découvrir le littoral en marchant

f Nos adresses kidfriendly en Sardaigne

En Italie, les enfants sont toujours très bien reçus au restaurant et il y a des chaises hautes partout.

Découvrez les adresses kidfriendly italiennes des wikidsfamily.

Notre avis et nos conseils santé et sécurité : pour un voyage en Sardaigne en famille

Côté sécurité

Nous nous sommes absolument pas sentis en insécurité lors de nos vacances en Sardaigne. On est un peu à la maison !

Côté Santé

Pour ce séjour en particulier, en période particulière, nous devions faire un test PCR et remplir un formulaire avant d’embarquer.

paysage voyage en sardaigne en famille
Les falaises déchiquetées de Sardaigne
paysage mer voyage en sardaigne en famille
Et encore des falaises

SARDAIGNE AVEC BEBE : TROUVER DES COUCHES, PETITS POTS, LAIT POUDRE EN SARDAIGNE

En Italie en général, je trouve le choix de petits pots assez restreint. Pour le reste, couches et lait, j’ai toujours trouvé très facilement.

Nos 3 indispensables pendant notre voyage en Sardaigne en famille

  1. Comme c’était en automne nous savions qu’il ne ferait pas aussi beau qu’en été et que les soirées seraient plus longues ; nous avions donc bien pensé aux jeux de société et livres.
  2. Nous avions emporté le Paddle pour faire des balades sur l’eau.
  3. Un indispensable pour nous, mais que l’on trouve sur place : du pain carasau, que les enfants appellent du pain chips. C’est notre petit plaisir en Sardaigne !
  4. Ah et bien évidemment (ça va sans dire) : un porte-bébé adapté à Loni et à nous parents ! Il faut que la porter soit aussi confortable pour nous !

Retrouvez l’article de wikidstravel sur les jeux et jouets à emmener en voyage en famille ! (basé sur le retour des wikidsfamilys).

oNotre budget : 1 semaine de vacances en Sardaigne en automne

Notre budget n’est pas très représentatif puisque nous avons un logement sur place. Mais la traversée nous a coûté 350€ pour nous cinq et la voiture. Sur place, nous avons surtout profité de la plage, d’être ensemble. Nous n’avons payé qu’une visite de nuraghe, une visite de château et des pizzas à emporter.

Est-ce que la Sardaigne est kidfriendly et adapté à un voyage en famille ? Un dernier conseil pour les wikidsfamilles ?

Effectivement la Sardaigne est une destination familiale c’est certain !

N’hésitez pas à vous écarter des circuits touristiques. La Sardaigne, c’est bien évidemment de belles plages aux eaux cristallines, mais c’est tellement plus que ça !

Un grand Merci à Debohra pour son retour d’expérience !

N’hésitez pas à aller les découvrir ses magnifiques photos sur ses différents réseaux !

Vous aimerez également

Voyager en Corse en Famille

Bienvenue en Corse ! Rebelle et ensorcelante, aussi insaisissable que séduisante, la Corse enchante par la beauté de ses paysages et la vitalité de sa culture. Un joyau insulaire qui se prête à de nombreuses découvertes en famille. Elle dispose [...]

Voyager en Italie en Famille

L'Italie, c'est le pays qui "coche" tous les critères de réussite d'un voyage en famille. Une culture proche de la nôtre tout en ayant ses spécificités (nourriture, communication verbale, conduite routière "à l'italienne" ...) ; une Histoire avec un grand [...]

Voyager en Grece en famille

Voyager en Grèce en famille, encore un pays européen qui "coche" tous les critères d'un voyage en famille réussi. Une civilisation (la nôtre !), une Histoire qui nous laisse un patrimoine exceptionnel, des paysages, une alimentation réputée pour vous conserver [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en Sardaigne en famille ?

Epinglez ce témoignage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre site pour mieux voyager en famille
Bienvenue sur WiKidsTravel !
Inspirez-vous des récits de voyages de nos familles, de nos adresses kidsfriendly 100% testées et de nos articles de blog pour bien préparer votre voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres !
close-link