vacances au vietnam

Vacances au Vietnam 2 semaines en famille au Top !

Trois enfants dont un bébé ne sont pas un frein pour voyager ! Laetitia et sa famille ont décidé de passer leur vacances au Vietnam, le premier voyage de bébé, une première en tant que famille nombreuse. Au lieu de courir après le temps, ils ont décidé de consacrer leur voyage au centre du Vietnam. 2 semaines pour un premier grand voyage avec bébé. Et ils ont adoré !

Dossier complet vacances au Vietnam avec bébé

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances au Vietnam en famille : des idées d’itinéraires, que faire au Vietnam avec bébé, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly au Vietnam vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage au Vietnam en famille !

Adresses KidFriendly

De retour de vacances au Vietnam en famille, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Vietnam, vacances kidfriendly ? Notre avis

Santé

Facilités bébé

Destination Kid Friendly ?

Allez vite decouvrir ce pays !

Durée et période du voyage

Durée des vacances au Vietnam : 2 semaines

Période des vacances : fin février, début mars

Météo pendant les vacances : plutôt sec et chaud (ressenti 30°C en moyenne)

Plutôt vacances confort et slow Travel. Nous n’avons visité “que” le centre du Vietnam pour ne pas courir et en profiter pleinement.

Âges de nos enfants : 5 ans 1/2, 4 ans et 22 mois

vacances au vietnam hoi an

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Vacances au Vietnam avec bébé : notre avis

Pourquoi partir en vacances au Vietnam avec bébé ?

Nos vacances au Vietnam avec bébé s’est fait sur un coup de tête. Je regardais les vols pour différentes destinations, simplement pour rêver ; quand j’ai vu les prix des billets pour le Vietnam, nous avons sauté le pas et avons cassé la tirelire. Surtout que notre bébé ne payait pas encore sa place dans l’avion pour le Vietnam, c’était l’occasion.

Et ça tombait plutôt bien, passer des vacances au Vietnam était un rêve pour moi !

Le beau souvenir de nos vacances au Vietnam

Durant notre sejour au Vietnam, nous avons réalisé 2 jolies rencontres. La première était la famille de notre homestay à Hué. D’une gentillesse incroyable et avec une petite fille de l’âge de la nôtre. C’était génial de les voir jouer ensemble !

La deuxième rencontre a été avec la famille de notre guesthouse à Hoi An. Elle a organisé un dîner avec toutes les personnes présentes. Nous avons pu faire la rencontre d’un couple Australien, un formidable moment qui me donne encore la banane !

Notre itinéraire : 2 semaines au Vietnam avec bébé

Nos vacances au Vietnam dans le centre du pays avec enfants

Pour passer nos vacances au Vietnam en famille, nous sommes arrivés et repartis de Da Nang, la grande ville du pays.

Vacances au Vietnam, visite de Da Nang avec enfants – 2 nuits

À Da Nang, nous voulions surtout récupérer du voyage ; nous avons fait 2 visites et un peu de plage. La ville en elle-même ne nous a pas plu.

Vacances au Vietnam – visite de Hué avec enfants

Hué, que nous avons rejointe en train, a été une étape que nous avons beaucoup aimée. Nous avons logé dans le quartier de la Citadelle ; c’était vraiment à taille humaine et joli.

Vacances à Hoi An, 8 nuits magique

Hoi An, ville coup de cœur ; on ne regrette pas d’y être restés une semaine. Nous avons pu mixer visites et plage et rentrer tous reposés de ce voyage. Il y a pas mal de choses à voir autour de Hoi An et tout se fait à vélo.

vacances au vietnam hué

Les 3 coups de cœur de nos vacances au Vietnam avec bébé

Durant nos vacances au Vietnam en famille, nous avons eu 3 coups de coeur :

• La vielle ville de Hoi An.
  • La cité impériale de Hué.
  • La balade en basket boat dans le water coconut village à Hoi An.

Nos déceptions au Vietnam…

• Les plages de Da Nang ; la mer y était très agitée.
  • Sinon tout était parfait.

o Nos immanquables au Vietnam avec bébé

Les activités au Vietnam sont adaptées aux familles avec des enfants de tout âge. Par exemple, les temples sont ludiques et beaucoup se visitent en extérieur. Parfait avec de jeunes enfants !

Les enfants ont particulièrement apprécié leurs vacances au Vientam, mais surtout :

• La découverte de l’île de Cam Kim à Hoi An (très peu touristique et traditionnelle) et la balade en basket boat dans le Water Coconut Village.
  • Les plages à Hoi An et sur la péninsule de Son Tra.
  • La visite du temple Lady Bouddha sur la péninsule de Son Tra ; très sympa et… beaucoup de singes à voir !
vacances au vietnam
vacances au vietnam hoi an avec bébé

Organisation de nos vacances de 2 semaines au Vietnam avec bébé

Nos transports au Vietnam avec bébé et des enfants

Nous avons utilisé l’application Grab pour utilisé les services de taxi. C’est l’équivalent du Uber. Très pratique pour les trajets en ville ou pour les courts trajets (comme Danang-Hoi An). Nous avons également utilisé le train et le bus-couchette pour rejoindre Hué.

Aucun transport nous a paru dangereux. Par contre pour le taxi, nous avions emporté des sièges auto de la marque Hifold, ils sont ultra compacts et les enfants accrochés… Ça m’a rassurée !

o Les hébergements de nos vacances au Vietnam en famille

Nous avons réservé nos hébergements en avance pour être tranquille au début de nos vacances au Vietnam. Puis ensuite, nous réservions nos hébergements directement sur place ; il y a tellement d’offres au Vietnam !

Nous dormions dans des chambres avec 2 grands lits doubles. les enfants dormaient dans le même lit. La dernière chambre avait même 3 lits doubles.

Nous avons néanmoins rencontré une petite galère, mais tout s’est bien terminé ! Une erreur de réservation à Hué ; on s’était mal compris sur les dates et finalement nous avons adoré notre homestay trouvé en dernière minute.

Booking.com

vacances au vietnam velo

Nos adresses kidfrienldy au Vietnam

A Hué, Tam Family Homestay. Nous y avons eu de très bons conseils sur l’organisation des visites. La dame s’occupait des réservations et le prix était le même que si nous avions réservé nous-mêmes.

A Hoi An

• L’Eco Coffee sert de supers jus de fruits, smoothies, etc. Il y a une très belle aire de jeux pour les enfants et même des poules !
  • Red House Villa : Guesthouse propre avec une jolie piscine, un bel espace extérieur, des petits jeux pour les enfants et des sièges bébé pour les vélos, prêtés gratuitement.

Santé et sécurité : nos conseils pour des vacances au Vietnam avec bébé

Côté sécurité

Nous nous sommes tout le temps sentis en sécurité lors de nos vacances Vietnam ; nous sommes mêmes rentrés plusieurs fois de nuit, à pied, en taxi ou en vélo.

Côté santé

Pour partir au Vietnam en vacances, nous avons seulement fait le vaccin contre l’hépatite A en plus de ceux obligatoires en France. Et sur place, nous avons fait attention aux animaux errants car la rage sévit là-bas.

Il ne faut pas boire d’eau du robinet mais on trouve assez facilement de l’eau potable pour remplir sa gourde ou des bouteilles en plastique.

Les produits pour bébé en Vietnam

Nous n’avons pas eu à acheter des couches car nous en avions emporté suffisamment ; mais il y en a dans les boutiques dédiées à bébé. Elles sont plutôt présentes dans le pays !

Pour la nourriture, notre fille mangeait comme nous, mais on trouve facilement dans ces mêmes boutiques des bouillies et du lait en poudre pour bébé.

Nos 3 indispensables pour des vacances au Vietnam avec bébé et enfants

a Un porte bébé Physiocarrier. Il est génial car très confortable pour bébé et moi !

a Des feutres pour les occuper !

a Leurs casques vélo ; on ne nous en a jamais proposé pour nos enfants lorsque nous louions des vélos. Et la sécurité de nos enfants et très importantes.

a Les sièges autos Hifold. Compacts, ils sont très pratiques à emporter. Et je tenais vraiment à ce qu’ils soient accrochés dans les taxis ou bus…

Budget au Vietnam 2 semaines : le budget de nos vacances au Vietnam avec bébé et enfants

Pendant notre 2 semaines de vacances au Vietnam avec bébé et enfants, notre budget s’est élèvé à 1032 € (hors vols internationaux France-Vietnam) soit une moyenne de 18 € par jour et par personne (base 2 adultes, 2 enfants).

Hébergement 370€
Restaurant 350€
Transports 110€
Divers 112€
Activités 90€

Quelques informations concernant notre budget de 2 semaines de vacances au Vietnam :

• Les hébergements où nous avions dormis, incluaient la prestation petit-déjeuner.
  • La rubrique divers comprend les souvenirs et les cartes postales, le spray anti moustique, les frais de change et les frais bancaires liés au retrait (15 € avec notre banque)

Notre conseil ultime pour passer des vacances au Vietnam avec bébé

Le Vietnam est une destination très kidfriendly ! Les Vietnamiens ont tous été gentils, serviables ; toujours une attention pour nos enfants.

Le climat à cette période était parfait pour nous ; il y avait la climatisation partout.

La nourriture est peu épicée et pour la petite nous avions toujours un bol de riz offert si elle ne mangeait pas ce qu’on avait pris.

Un dernier conseil ? Allez vite découvrir ce pays ; le budget est carrément maîtrisé ; la culture très intéressante ; la nature magnifique.

Un grand merci à Laetitia et sa famille de nous avoir partagé leurs vacances au Vietnam avec bébé !

N’hésitez pas à découvrir leurs aventures sur leur site et sur leurs réseaux sociaux !