Top
Image Alt

Où dormir à Chypre ? Nos adresses fétiches !

L’île de Chypre est un savant mélange de belles criques aux eaux turquoise et des montagnes de pins s’élevant à 2000 mètres d’altitude. Sous influence turque et grecque, la diversité de l’île se fait également dans l’assiette. Petit bonus, cette île dispose d’innombrables heures d’ensoleillement, ce qui en fait une destination idéale pour des vacances en famille. Pour que votre séjour à Chypre soit le plus merveilleux possible, le lieu de votre hébergement est un point stratégique. Alors où dormir à Chypre ? Dans quelle ville loger à Chypre ? Où trouver des hôtels kids friendly à Chypre ? Découvrez nos meilleures adresses sur l’île, idéal pour un voyage en famille !

Dossier complet pour voyager à Chypre

Où dormir à Limassol à Chypre ?

Pourquoi loger à Limassol lors d’un séjour à Chypre ? Ce n’est certes pas la plus jolie ville de Chypre, néanmoins Limassol offre de beaux atouts pour un voyage en famille.

La ville possède en effet des monuments culturels intéressants, en témoigne le musée d’archéologie, celui de coutumes et de traditions de Chypre, mais surtout son superbe château construit par les Byzantins au 10ème siècle.

Limassol c’est aussi The place to Be en février. Si la ville accueille de nombreux événements et festivals tout au long de l’année, le Carnaval de Limassol, l’un des plus grands carnavals d’Europe, prend place fin février. Ambiance festive et familiale garantie !

Les enfants quant à eux adoreront, c’est plus que certain, le parc d’attractions aquatique de Fasouri Watermania…

Enfin, située au centre de l’île, la ville de Limassol offre un excellent point de départ pour explorer d’autres régions de Chypre.

Vous n’avez pas envie de loger à l’hôtel à Limassol mais plutôt de louer un appartement pour avoir plus d’espace et de limiter votre budget en préparant vos repas, cet appartement est idéalement situé, à quelques minutes à pied de la plage de Santa Barbara (idéale en famille). L’appartement est composé d’un salon avec cuisine et coin repas et de deux chambres (dont l’une avec salle de douche). On aime le balcon, la piscine qui permet aux enfants de se baigner dans l’eau douce et son prix tout doux pour Chypre.

 

→ Plus cher mais également très sympathique, le Marianna Hotel Apartments est une très belle option.

ou dormir à limassol
Derrière ce nom pas très sexy se cache cette pépite !

L’Harmony Bay Hotel offre un rapport qualité / prix indéniable sur Chypre. Cet hôtel offre des chambres familiales spacieuses avec un petit salon et un joli balcon avec vue mer. Car oui, cet hôtel est en front de mer ! Mais si vous êtes plutôt piscine, l’hôtel en dispose d’une donnant directement sur la mer ; détentez-vous sur un transat pour profiter pleinement des atouts de l’hôtel. En bonus, le petit déjeuner est compris dans la prestation.

ou dormir à chypre en famille
La belle terrasse / piscine de l'Harmony Bay

Vous recherchez la tranquillité ? Laissez-vous séduire par les attraits de la Niki’s House ; c’est une destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent le calme tout en restant à proximité de l’animation de Limassol et de ses plages. La maison est d’ailleurs desservie par les bus.

Niki’s House est une ancienne ferme rénovée sous l’égide de l’Unesco. Les appartements (studios et appartement familial) sont meublés dans le respect de la tradition, style champêtre mais pas rustique. On aime particulièrement le jardin au calme et l’accueil des hôtes. Une très belle adresse à privilégier en automne et hiver, car elle ne dispose pas de piscine pour se rafraichir.

dormir à chipre
Se relaxer dans la jolie cour de la Niki's House

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Où dormir à Chypre ? Séjournez à Lanarca en famille !

Un séjour à Chypre sans passer par Larnaca serait regrettable ; vous passeriez à côté des plus belles plages de Chypre, de la superbe promenade en bord de mer de Lanarca, du lac de sel voisin, du très charmant port de la ville mais aussi du musée des Piérides, de la mosquée Hala Sultan Tekkesi et la cathédrale de Saint-Lazare. Vous l’aurez compris, Lanarca est un incontournable lors d’un voyage à Chypre en offrant par ailleurs une ambiance décontractée et paisible. Enfin, cette ville est desservie par un aéroport international et est bien reliée à d’autres parties de Chypre par des réseaux de transports en commun et des routes bien entretenues. Convaincus ? Il ne vous reste plus qu’à trouver l’hôtel de vos rêves à Lanarca dans notre sélection.

Le Josephine Boutique Hotel dispose d’un excellent rapport qualité prix dans le cœur de Lanarka. On aime son emplacement à la fois citadin, mais à moins de 300 mètres de la plage de Finikoudes, une plage sublime et idéale en famille. La plupart des chambres disposent d’un balcon donnant sur la ville ou la Méditerranée. On vous recommande vivement de séjourner côté mer. Les chambres familiales sont spacieuses et accueillent jusqu’à 4 convives. Autre atout de l’hôtel et pas des moindres… La piscine sur le toit !

dormir à chypre
La belle terrasse du Josephine Boutique !

Pas de piscine pour cet établissement, mais un toit avec jacuzzi, sauna et une vue incroyable sur la mer Méditerranée… tout pour profiter d’incroyables couchers de soleil. Mais le Mesogios House Suites ne se résume pas qu’à son rooftop de folie. C’est aussi des suites spacieuses pour accueillir les familles et une localisation idéale pour notamment profiter de la promenade de Lanarka (à 5 minutes à pied), du quartier commerçant et de la plage de Finikoudes. Une adresse assurément kidfriendly qui ravira toute la famille.

dormir à chypre
N'est ce pas tentant ?

Avez-vous pensé à...

réserver assurance chapka voyage en famille
réservez billets avion voyage en famille
réserver logement booking voyage en famille
réserver activité voyage en famille
réservez voiture voyage en famille
igraal

Idéal pour les familles nombreuses : Palmiers Beach Boutique Hotel & Luxury Apartments

Disposant de superbes appartements pouvant accueillir jusqu’à 7 convives, cette adresse est idéale pour les familles nombreuses. Et quelle adresse ! Situé en plein cœur de Larnaca et à quelques mètres de la plage de Finikoudes, ce charmant hôtel vous permettra de dormir en bord de mer et de profiter de la promenade de Lanarca en contre bas. A réserver les yeux fermés !

sejourner à chypre
La superbe vue des chambres du Palmiers Beach !

Luxe, calme et volupté au Golden Bay Beach Hotel

Si vous souhaitez passer un séjour tout compris à Chypre et plus précisément à Lanarca, cet hôtel est idéal pour toute la famille. Les enfants se réjouiront à l’idée de faire du tobogan aquatique ou de profiter de la mer. Les parents quant à eux seront ravis de se reposer dans le jacuzzi de la terrasse privée de la suite après une journée d’exploration de l’île ou de se faire masser en amoureux pendant que les enfants se font garder. Si vous souhaitez ne rien avoir à gérer et profiter de véritables vacances à Chypre, cet hôtel propose également des options de demi-pension ou pension complète dans une ambiance taverne très sympathique.

Si cet établissement est pris d’assaut, regardez du côté du Radisson Blue.

dormir à chypre
La superbe piscine à côté de la plage de Lanarka

You like it ? Pint it !

Où dormir à Chypre à côté du Mont Olympe dans la région du massif Troodos ?

Pour les adaptes de montagne, il est impensable de ne pas découvrir le massif Troodos voire le Mont Olympe. Si vous partez une semaine à Chypre ou plus, n’hésitez pas à couper votre séjour en deux (ou trois) pour séjourner à différents endroits sur l’île et ainsi bien découvrir sa richesse.

Cette maison est une véritable pépite. On vient ici pour profiter du calme ambiant, pour s’offrir un shoot de Nature. Offrant une magnifique vue sur l’incroyable vallée de Marathasa, la Vasilikis House est située à proximité du joli monastère d’Ayios Ioannis Lambadistis. L’appartement est plutôt bien équipé et confortable ; il dispose même d’un jacuzzi ! Vous pourrez également profiter de la piscine sur la terrasse ou de feux de cheminée l’hiver. Petite cerise sur le gâteau, les hôtes sont très sympathiques et accueillants et sont de bons conseils pour découvrir les environs et les chemins de randonnée voisins.

Regardez également du côté de To Kastri si la Vasilikis House affiche complet.

ou dormir à chypre
Ambiance chalet chez les Vasilikis !

Forest Park Villa, idéal pour les familles nombreuses

Idéale pour des vacances calmes à Chypre en été ou en hiver, cette maison rime vraiment avec paix et tranquillité. La villa est également parfaite pour les grandes familles ; elle dispose en effet de 4 chambres et 2 salles de bain. On aime particulièrement la vue sur la forêt et les montagnes depuis la grande terrasse.

dormir troodos chypre
Profitez du magnifique coucher de soleil sur la belle terrasse !

Troodos Hotel, où dormir à Chypre ?

A 5 kilomètres du Mont Olympe, l’hôtel Troodos est un hôtel aux prestations correctes mais vraiment idéalement placé si vous envisagez l’ascension du Mont Olympe ou si vous souhaitez rayonner sur le massif de Troodos. Un petit-déjeuner costaud est servi chaque matin, parfait pour les randonneurs en herbe. Petit plus, chaque chambre dispose d’une petite véranda avec une belle vue sur les montagnes. Si vous n’êtes pas véhiculé, un arrêt de bus est situé juste à côté de l’hôtel.

ou dormir à chypre
La superbe vue depuis les vérandas du Troodos hotel

Où dormir à Chypre ? Et pourquoi pas à Nicosie la capitale de Chypre ?

Vous cherchez un hôtel à Chypre ? Pourquoi ne pas séjourner dans la capitale Nicosie ? C’est la ville la plus développée en termes de tourisme et d’activités culturelles. Vous découvrirez nettement la dualité de Chypre sous influence turque et grecque. Si nous ne vous recommandons pas de passer toutes vos vacances à Chypre à Nicosie (vous n’aurez pas la plage à proximité), y séjourner une nuit est une excellente option pour baigner dans l’ambiance chypriote.

Voici une chouette adresse qui mélange appartement et services hôteliers. C’est à quelques pas du marché principal que vous attend le Lordos Hotel Apartements`, des appartements d’une ou deux chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes (lit bébé sur demande et gratuit). Spacieux et confortables, on aime par-dessus tout le personnel très à l’écoute qui vous livre ses adresses secrètes sur Chypre et se plie en quatre pour que votre séjour à Nicosie se déroule à merveille.

sejour nicosie chypre
Un bel appartement, un beaucoup balcon !

Des chambres familiales, modernes, confortables et fonctionnelles attendent votre famille (jusqu’à 4 personnes, lit bébé à disposition gratuitement et lit d’appoint à la demande monnayant une dizaine d’euros par nuit) au Centrum Hotel City center. On aime l’ambiance chaleureuse offerte par les murs de pierre. Son emplacement est idéal pour découvrir le centre historique de Nicosie. N’hésitez pas à demander des conseils au personnel, très accueillant il donne des bons plans et conseils aux visiteurs !

dormir à chypre
Une des très confortables chambres du Centrum Hotel City Center

Pouvant accueillir jusqu’à 6 convives, le Warm Residence est bel appartement très bien situé, à la fois proche du centre-ville et au calme. Le gérant est absolument charmant et se fait une joie de vous accueillir. L’appartement est bien équipé et vous permettra de vous sentir comme à la maison !

dormir nicosie
On adore ces murs de pierre qui offrent de la chaleur à cet hôtel !

Maintenant que nous vous avons livré nos adresses préférées à Chypre pour vous loger, on espère que vous y voyez plus clair pour préparer votre voyage à Chypre en famille ! Si vous avez testé d’autres hébergements à Chypre, n’hésitez pas à nous les confier ! Cette liste est non exhaustive et n’attend qu’à grandir !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Votre voyage sur mesure !


Les vacances d'été arrivent à grand pas, mais vous manquez de temps ?

Pas de panique !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link