ivez une expérience incroyable au parc Omega, la réserve naturelle et historique au Canada, en découvrant ses animaux sauvages dans leur milieu naturel. On vous a rassemblé toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite du parc Omega avec votre famille.
Activités, parcours, attractions au parc Oméga
Une chose est sûre, vos enfants ne s’ennuieront pas en passant la journée au parc Omega. De nombreuses activités sont proposées, de quoi satisfaire les petits comme les grands.
Les activités à faire dans la réserve naturelle et historique du Canada
Presque toutes les activités sont comprises dans le billet d’entrée, c’est plutôt une bonne nouvelle !
Vous pourrez ainsi rencontrer les loups, profitez d’un pique-nique à l’intérieur d’une yourte, sympa quand il fait bien froid l’hiver ! Vous irez aussi découvrir le poste de traite ou profiter d’une balade en calèche.
Pour les plus sportifs, la location de raquettes est également comprise dans le billet, et un sentier est dédié à la randonnée en raquette. Alors c’est parti pour admirer le paysage, tout en faisant de l’exercice !
Pour les enfants, un sentier pédestre est spécialement aménagé, où ils pourront croiser certains animaux, ainsi qu’un traîneau rien que pour eux.
Le parcours en voiture à la découverte des animaux sauvages
Vous n’avez pas envie de marcher ou bien il fait trop froid pour vous ? Bonne nouvelle, un chemin balisé d’une quinzaine de kilomètres est aménagé pour les voitures ! Pendant 1h30, vous pourrez admirer les animaux sauvages dans leur milieu naturel, en restant bien au chaud. Vous aurez la possibilité de les nourrir avec des carottes achetées à la maison du Parc, mais sans sortir de votre véhicule. Il faudra patienter pour qu’un de ces célèbres animaux viennent vous saluer !
Le parcours en voiture à la découverte des animaux sauvages
Besoin de se dégourdir les jambes et de faire prendre l’air aux enfants ? La terre des pionniers est le coin du parc idéal ! Tout spécialement aménagé pour vous, on y trouve plusieurs attractions nature, des aires de jeux pour vos enfants, et des animations ! Un chemin vous mènera à la ferme d’Antan et il se peut même que des cerfs de Virginie viennent vous tenir compagnie le long de la balade. Dans cette ferme, les enfants pourront profiter des ânes, des poneys et d’autres animaux de la ferme. Une vraie immersion dans la nature que vos enfants n’oublieront pas de sitôt.
Les animaux sauvages du Canada au parc Omega
Vous vous demandez sûrement quels animaux sauvages vous allez rencontrer ? On est sympa, on vous a fait une liste par catégorie.
Pour rendre votre visite plus attractive, et une bonne excuse pour occuper vos enfants, n’hésitez pas à faire des petites fiches sur plusieurs animaux avec leurs photos. Les enfants apprendront ainsi le nom des animaux et s’amuseront à les chercher lors de votre visite au parc Omega !
- Les animaux de la région Boréale
- Les animaux du lac
- Les animaux de la montagne
- Les animaux de la forêt
- Les animaux de la prairie
Caribou et Renne
Loup arctique
Renard arctique
Castor
Bernache du Canada
Tortue
Canard
Grand héron
Chèvre de montagne rocheuse
Bouquetin des Alpes
Oiseaux de proies
Loup gris
Ours noir
Ours cannelle
Sanglier
Raton Laveur
Écureuil
Oiseaux des bois
Wapiti
Cerf élaphe
Loups noirs
Cerf de Virginie
Daim
Coyote
Renard roux
Dindon Sauvage
Bison
Séjourner au parc Omega
Vous avez envie de profiter du parc plus qu’une journée, ou simplement passer la nuit dans un hébergement insolite ? Différents types d’hébergement s’offrent à vous, en fonction de votre goût pour l’aventure pour pourrez aussi bien passer la nuit à observer les loups ou dormir dans une tente !
Dormir avec les loups
Qui n’a pas rêver de dormir au milieu de la nature, et d’admirer les loups ? Le parc vous en donne l’opportunité, et on vous rassure, aucun loup ne viendra vous attaquez pendant la nuit !
Vous aurez le choix entre un chalet, un lodge ou une cabane, les trois vous feront vivre une expérience incroyable, en pouvant observer les loups dans leur habitat naturel, en restant au chaud derrière vos fenêtres.
Dormir dans une Wi-tente
Envie d’un logement plus insolite, et d’être encore plus proche de la nature ?
Vous trouverez des tentes avec une forme conique peu commune qui disposent d’un patio rond. Vous vous retrouverez ainsi tout près du lac, et de l’enclos des loups et des ours !
Dormir dans une maison sur pilotis
Vous visitez le parc l’été et avez envie d’un logement plus estival ?
Cet hébergement vous transportera directement dans un climat de vacances tropicales, avec son toit fait de feuilles de palmier synthétiques. A proximité de votre maison, vous trouverez l’enclos des loups et des ours, sur une passerelle réservé uniquement à la clientèle des hébergements. De quoi offrir un émerveillement supplémentaire à vos enfants à deux pas de leurs lits.
Informations pratiques sur le parc Omega
Horaires d’ouverture du parc
Le parc Omega est ouvert toute l’année, de 10h à 17h avec une dernière admission à 16h.
Comment se rendre au Parc Oméga ?
Le Parc Oméga se trouve à 1h30 de Montréal et à 45 minutes d’Ottawa. Indiquez l’adresse suivante dans votre GPS : 399, Route 323 Nord, Montebello, Québec J0V 1L0, et c’est parti pour l’aventure !
Tarifs de l’entrée au parc oméga
Le coût des billets peuvent évoluer. N’hésitez pas à vérifier le coût de l’entrée au parc Oméga.
Billet basse saison (Du 01 janvier 2020 au 12 juin 2020 et du 13 octobre 2020 au 31 décembre 2020)
De 2 à 5 ans : 12,18$
De 6 à 15 ans : 21,74$
De 16 à 64 ans : 30,44$
65 ans et plus : 27,83$
Billet Haute saison (Du 13 juin 2020 et du 12 octobre 2020)
De 2 à 5 ans : 13,91$
De 6 à 15 ans : 26,09$
De 16 à 64 ans : 33,05$
65 ans et plus : 30,44$
Événements spéciaux
Le parc organise un carnaval durant les vacances scolaires.
En plus des activités habituelles, vous pourrez rencontrer des renards arctiques, assister à des démonstrations de sculpture sur bois, les enfants pourront se régaler avec une glissade géante extérieure (comme ça ils dormiront bien le soir !) et rencontrer le Bribal, la mascotte du parc !
Alors vous allez rajouter le parc Omega sur votre liste ? Pour ceux qui l’ont déjà visité vous avez aimé ?