Top
plage floride voyager en famille

Floride en famille : 2 semaines de voyage en mode road-trip

Quand on dit Spring break, on pense tout de suite aux vacances de printemps des américains en Floride ! Ophélie et sa famille ont décidé de visiter la Floride pendant les vacances d’avril. Entre les Keys, le survol des Everglades et les parcs Disney d’Orlando, Ophélie nous confie leur itinéraire de 2 semaines entre Miami et Orlando, leurs bons plans et adresses kidsfriendly et leur avis sur un voyage en Floride avec des enfants.

Découvrez également

Si vous souhaitez préparer votre voyage en Floride, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces de nos familles, trouver des adresses kidfriendly en Floride, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Articles

De retour de voyage en Floride, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Floride, USA, pays kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ? demi star

Une destination familiale quel que soit l age de vos enfants

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 2 semaines

Période du voyage : Vacance d’avril 2018

Météo pendant le voyage : Printanier

Type de voyage

Road trip avec location de voiture à Miami

Ages de nos enfants : 18 mois et 5 ans

floride cabane de plage floride
Plage de Miami
alligator floride voyage en famille USA
Ho le bel alligator
plage de clearwater floride voyage famille
Clearwater beach

Voyager en Floride en famille : notre avis

Pourquoi visiter la Floride en famille ?

Avec des enfants en bas âge, il n’est pas toujours simple de trouver la bonne destination, celle qui va satisfaire tout le monde au niveau des activités. La Floride est vraiment une destination où les enfants peuvent s’amuser, où le dépaysement est au rendez-vous pour les parents et où l’on ne risque rien en termes d’hygiène et de sécurité.

Notre joli souvenir de notre sejour en Floride

Pour les parents, le tour en hélicoptère au-dessus des Keys restera un souvenir inoubliable ; vue dans haut, les paysages sont juste magnifiques.
Pour les enfants, la rencontre avec Mickey a été un moment très émouvant.

Notre itinéraire : 2 semaines de road-trip en Floride en automne

Itinéraire 2 semaine voyage en floride en famille

Arrivée à Miami : 2 nuits

La première nuit pour se reposer du voyage avec les enfants et la seconde avant de reprendre la route. Journée balade à Miami Beach et au Lummus Park. Pour le logement, n’hésitez pas à vous éloigner un peu de l’avenue principale qui est très festive et donc assez bruyante avec les enfants.

Orlando : 5 nuits

C’est, par excellence, la ville des parcs d’attraction, vous n’aurez que l’embarras du choix ; les célébrissimes parcs Disney ou les parcs jumeaux d’Universal Studios, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Même en 5 jours, il est impossible de se rendre dans tous les parcs et en plus attention au budget ! Nos enfants étant petits, nous avons choisi de visiter les parcs de Walt Disney, le classique, plus une journée à Animal Kingdom connu pour son décor du film Avatar et une journée à Epcot. Nous avons séjourné à Holiday inn resort Orlando Suites Waterpark, les appartements sont très agréables et l’aire de jeu aquatique pour les enfants est juste géniale ! Enfin, si vous êtes passionné d’espace, n’oubliez pas, que le Centre Spatial Kennedy n’est qu’à 1 heure de route à l’Est, pour une visite de Cap Canaveral, parmi les fusées de la NASA. Quand je vous dis que 5 jours ce n’est pas suffisant !

Fort Myers : 2 nuits

Nous avons dormi à l’Outrigger Beach Resort que je recommande vivement. Petit appartement avec accès direct à la plage et à la piscine. Il vous suffit de traverser la route pour trouver un très bon restaurant. Visite du centre-ville et journée plage. Si vous avez un peu de temps, partez une journée en croisière vers les plages de Sanibel, Captiva Island… régulièrement classées parmi les plus belles du pays.

Dépaysement aux Everglades : 2 nuits

Tour en Airboat, rencontre avec les alligators et balade dans le Parc National des Everglades. Nous avons séjourné à l’Hotel Port of the islands resort and Marina et nous y avons passé un excellent séjour.

Direction les Keys: 3 nuits

Suivez la célèbre route au milieu de l’océan qui vous transporte d’îles en îles vers Key West, l’île la plus au sud des USA continentaux. Visite de cette charmante ville caribéenne et de la maison d’Ernest Hemingway. Nous avons séjourné à Marathon au Tranquility Bay Beach House Resort, 4*, hôtel magnifique en bord de plage. On s’est fait plaisir et pour aller au bout de nos envies, nous avons survolé les Keys en hélicoptère ; juste magnifique cette route au milieu de l’océan !

Dernières journées à Miami : 2 nuits

Shopping à Bal Harbour, le plus grand centre commercial de Floride et balade en bord de mer.

sunset en floride à miami voyager en famille
héron sur la plage en floride voyage en famille

Nos coups de coeur en famille en Floride

  • Les parcs d’attraction à Orlando. Ils sont tout simplement grandioses, rien à voir avec les parcs que nous avons en France.
  • La route des Keys.

Nos déceptions en Floride

La nourriture n’est vraiment pas bonne. Du coup, j’ai opté pour des magasins « bio » mais les prix sont beaucoup plus élevés et le budget repas aussi.

Des galères et des imprévus

Le coffre du véhicule que nous avions réservé n’était pas assez grand, à cause notamment de la poussette. Nous avons dû prendre le modèle au-dessus.
Donc à anticiper avant le départ pour ne pas avoir de surprise.

oNos 3 activités immanquables en famille en Floride

chateau disney voyage floride famille USA

Organisation de notre voyage en Floride en famille

Notre choix de transport en famille en Floride

Nous sommes arrivés en avion à Miami, et nous avons ensuite pris directement une voiture de location à l’aéroport.

o Nos hébergements en famille en Floride

J’avais tout réservé à l’avance en mixant le type de logement en fonction des lieux. Je préfère les appartements ou maison pour pouvoir cuisiner mais cela n’est pas toujours évident à trouver.

Dans les logements américains, la plupart des lits sont des lits King Size, il y a toujours beaucoup d’espace dans leurs logements et mon fils de 18 mois dormait dans un grand lit avec moi.

chateau disney voyage floride famille
L'incroyable château de Disney !
disney voyage floride famille
Au loin, la fameuse tour de la princesse Raiponce !

f Nos adresses kidfriendly en Floride

Notre avis et nos conseils santé et sécurité : pour un voyage en famille en Floride serein

Côté sécurité

Nous nous sommes tout à fait sentis en sécurité.

Côté santé

Je prends toujours une assurance au cas où nous aurions besoin d’être rapatriés. Les soins aux États-Unis sont très onéreux et cela peut vite devenir très compliqué de se faire soigner. C’est un sujet important à anticiper avant le départ surtout avec des enfants.
Nous prenons aussi toujours un double de nos papiers d’identité et du livret de famille, ainsi qu’une trousse de secours.

plage kews floride voyage famille
Plage dans les Keys
disney world parc floride voyager en famille
Parc de Walt disney world

Nos 3 indispensables pendant notre voyage en famille en Floride

Découvrez l’article de wikidstravel sur les jeux et jouets à emmener en voyage en famille ! (Basé sur le retour des wikidsfamily)

Pour les produits bébé du style couches et petits pots, il y a des grands magasins partout où trouver tout ce dont vous avez besoin et bien souvent avec de grands horaires d’ouverture.

oNotre budget pour 2 semaines de voyage en famille en Floride

Je n’ai plus tous les prix en tête mais entre les billets d’avion, les hébergements, la location de voiture, les entrées au parc Disney (très onéreux), les activités diverses (airboat, hélicoptère,…), les courses alimentaires et les restaurants, il faut compter entre 8 000 et 10 000 euros pour 4 personnes pour 15 jours.

Notre dernier conseil pour un super voyage !

Le Floride est très kidfriendly ! Foncez, c’est une destination familiale quel que soit l’âge de vos enfants et le dépaysement est assuré.

Un grand Merci à Ophélie et sa famille pour leur retour d’expérience !

Vous aimerez également

Voyager au Mexique en Famille

Quand on envisage de voyager au Mexique en famille, nous avons tous des images qui nous viennent en tête : les temples mayas majestueux, l’eau turquoise des plages, les villes coloniales colorées, les marchés plein de vie, l’ambiance festive… Et [...]

Voyager au Nicaragua en Famille

Vous rêvez de découvrir l’Amérique Centrale en famille ? Le Nicaragua est fait pour vous ! Bordé par le Costa Rica et le Honduras, baigné par l’océan Pacifique et la mer des caraïbes, le Nicaragua commence doucement à avoir le [...]

Voyager au Canada en Famille

Guide de voyage au Canada en famille Le Canada, sa nature, ses grands espaces et ses grandes villes à l'américaine ! C'est l'image qu'on a de cet immense pays nord-américain. On ne peut que s'incliner devant cette immensité où se [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en Floride en famille ?

Epinglez ce témoignage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre site pour mieux voyager en famille
Bienvenue sur WiKidsTravel !
Inspirez-vous des récits de voyages de nos familles, de nos adresses kidsfriendly 100% testées et de nos articles de blog pour bien préparer votre voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres !
close-link

Tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais ?

D'autres parents ont peut-être la réponse... 
close-link